Fermer
OS

Windows 10 Redstone 5 : de nouvelles options d’affichage pour les Web Apps

progressive-web-apps-windows-10-store

Microsoft essaie depuis trop longtemps de s’attaquer au manque d’applications sur sa plateforme Windows, et la société va essayer de nouveau avec la mise à jour de Redstone 5 à l’automne.

Les Progressive Web Apps, raccourcies en PWA, sont lancées dans Windows 10 April 2018 Update, et elles se résument essentiellement à des applications Web fonctionnant sur un appareil Windows 10, tout comme une application native, sans une connexion Internet requise. En utilisant les techniciens de service, les PWA peuvent imiter une application UWP à presque tous les égards, et ils prennent même en charge des fonctionnalités telles que les vignettes dynamiques et les notifications.

Avec la sortie de Redstone 5, Microsoft prévoit de faire progresser le concept de PWA. Comme le note Neowin, la société a annoncé lors d’une session à la conférence des développeurs Build 2018 qu’elle travaille sur deux nouveaux modes d’affichage pour les PWA afin d’améliorer l’expérience avec ces applications.

Premièrement, ça va être le mode plein écran. Par rapport à un paramètre en plein écran traditionnel qui étend une application spécifique à l’ensemble de l’écran, cette nouvelle option élimine en réalité les contrôles à l’écran, comme le bouton de retour qui est actuellement affiché dans la mise à jour d’avril 2018.

Deux nouveaux modes d’affichage

Deuxièmement, Microsoft prépare une configuration d’interface utilisateur minimale qui, à la place, apporterait davantage de contrôles de navigation, tels que le retour, le transfert et l’actualisation. Ce paramètre particulier montre que les PWA sont avant tout des applications Web alimentées par un moteur de navigateur. La source citée indique que vous serez toujours autorisé à sélectionner les contrôles que vous voulez voir à l’écran.

Windows 10 Redstone 5 devrait être lancé à l’automne. Selon le calendrier de diffusion typique de Microsoft, Redstone 5 sera finalisé en septembre, avant le lancement public en octobre. Inutile de dire que tout peut changer entre-temps, surtout en termes de fonctionnalités, car tout dépend de la façon dont le processus de développement va progresser dans les mois à venir.

Mots-clé : MicrosoftPWARedstone 5Windows 10
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J'ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu'architecte interopérabilité.
Lire les articles précédents :
La smartwatch Wear OS de LG pourrait fonctionner comme une Samsung Gear

LG a plongé très tôt sur le marché des smartwatches Android Wear, et il semblerait que le constructeur soit également...

Fermer