Fermer
Apple

Le MacBook Air serait retardé à la deuxième moitié de l’année 2018

Au cours des derniers mois, nous avons entendu dire qu’Apple pourrait lancer un nouveau MacBook Air dans le courant de l’année 2018. Et, certaines rumeurs ont même prétendu qu’Apple envisageait un lancement au printemps pour ce nouvel ordinateur portable. Mais alors que le mois de mai approche à grands pas, cela semble de plus en plus improbable. Mais aujourd’hui, une nouvelle information indique que l’ordinateur ne sera peut-être pas là avant un certain temps, bien qu’il doit encore arriver avant la fin de l’année.

Tel que rapporté par DigiTimes, Apple a décidé de repousser la production de masse du nouveau MacBook Air à la seconde moitié de l’année 2018. La production devait initialement démarrer au deuxième trimestre de l’année, et selon certains partenaires de la chaîne d’approvisionnement d’Apple, la compagnie les a avisés du retard sans donner de raison. DigiTimes a parlé à certains de ces partenaires, et ils spéculent que le retard pourrait être lié aux mauvais rendements de production pour les composants clés.

En tout cas, cela pourrait signifier que nous pourrions voir Apple dévoiler sa gamme d’iPhone 2018 et le nouveau MacBook Air à la même keynote. Une chose certaine est que le MacBook Air a besoin de cette refonte. Bien qu’elle ait bénéficié d’une légère amélioration en 2017, nous n’avons pas assisté à une mise à niveau significative depuis quelques années, reléguant la gamme au second plan par rapport à la concurrence.

Un MacBook Air moins cher

La plupart des rumeurs jusqu’ici ont prétendu que ce nouveau MacBook Air sera vendu à un prix inférieur. Alors que le MacBook Air a historiquement commencé à 999 dollars, nous pourrions voir Apple baisser le prix à 899 dollars ou même 799 dollars, lui permettant de mieux rivaliser avec les Chromebooks.

Ainsi, alors qu’il semble que Apple planifie toujours un nouveau MacBook Air pour 2018, cette décision de retarder la production de masse pourrait signifier qu’il ne sera pas là avant la fin de l’année.

Mots-clé : AppleMacBook Air
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.