Fermer
OS

Windows 10 April 2018 Update : voici les nouveautés

Windows 10 April 2018 Update : voici les nouveautés

La prochaine mise à jour pour Windows 10 est presque là. Une fois connue sous le nom de Windows 10 Spring Creators Update, Microsoft a décidé de la nommer Windows 10 April 2018 Update. Après avoir été retardé au-delà de sa date de sortie initialement prévue, Microsoft sera bientôt prête à la rendre disponible au plus grand nombre. Et, c’est une bonne nouvelle pour toute personne qui pourrait avoir besoin d’un coup de pouce dans le domaine de la productivité.

La mise à jour Avril 2018 Update pour Windows 10 est un peu mince, au moins par rapport aux mises à jour précédentes, mais les quelques fonctionnalités qu’elle ajoute sont grandes. Incontestablement, le principal attrait de cette mise à jour sera la nouvelle fonctionnalité Timeline, alias Chronologie en Français, de Windows 10. Nous avons déjà entendu parler de Chronologie, et en bref, c’est un nouvel outil que vous pouvez utiliser pour vous rappeler rapidement les fichiers récents sur lesquels vous avez pu voir ou travaillé.

Timeline remonte les 30 derniers jours, et intègre un certain nombre d’applications Windows 10. Il s’agit également d’un processus multiplateforme, dès lors que vous êtes connecté à votre compte Microsoft. Ainsi, si vous utilisez Edge ou Office 365 sur un autre appareil, même mobile, vous pouvez rappeler ces pages ou documents ultérieurement sur votre PC. Timeline est quelque chose qui est disponible dans les versions preview de Windows 10 Redstone 4 depuis un certain temps maintenant, donc Microsoft a eu beaucoup de temps pour l’affiner pour ses grands débuts.

Focus Assist, Edge, et bien d’autres

Bien que Timeline soit l’élément phare de la mise à jour, les autres nouvelles fonctionnalités méritent une réelle attention. L’une de ces fonctionnalités est intitulée Assistant de concentration (Focus Assist), qui vous permet de mettre en sourdine les notifications non essentielles pendant une période donnée et de vous concentrer sur le travail dont vous avez besoin. Vous serez toujours en mesure de laisser passer certaines notifications importantes, de sorte que vous n’aurez plus à vous isoler complètement du monde extérieur. Une fois votre session Focus Assist terminée, Windows vous informera de toutes les notifications que vous avez manquées, ce qui vous permettra de tout rattraper.

April 2018 Update apportera également des améliorations à la fonction de dictée de Windows 10. Avec votre curseur actif dans n’importe quel champ de texte — que ce soit dans Word ou une autre application — appuyez simplement sur les touches Win + H pour commencer à dicter les informations que vous souhaitez écrire.

Enfin, Microsoft Edge obtient une poignée de nouvelles fonctionnalités, avec notamment une nouvelle fonction de mise en sourdine de l’onglet. Vous pourrez également enregistrer vos informations d’adresse et de paiement dans Edge et les utiliser pour remplir automatiquement des formulaires. Edge rattrape donc ses concurrents.

Ainsi, bien que la mise à jour April 2018 Update ne soit pas pleine à craquer avec de nouveaux contenus, les nouvelles fonctionnalités qui s’y trouvent méritent vraiment d’être prises en compte. Windows 10 April 2018 Update sera disponible au téléchargement à partir du lundi 30 avril, Microsoft prévoyant de commencer à la diffuser sur les appareils Windows 10 le mardi 8 mai.

Mots-clé : April 2018 UpdateMicrosoftWindows 10
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.