close
OS

Windows 10 April 2018 Update sera déployée lundi 30 avril

Microsoft a « confirmé » que la prochaine version de Windows 10, la build 1803 (ou Redstone 4), connue pendant un temps sous le nom de Spring Creators Update, et aujourd’hui comme « April 2018 Update », sera poussée le 30 avril 2018. Comme vous pouvez le voir, Microsoft change sa structure de nommage pour cette mise à jour de Windows 10 en particulier.

Cette information provient de l’article de blog de Microsoft, dans lequel la firme indique qu’après les mises à jour « Creators Update et Fall Creators Update qui ont contribué à libérer la créativité du plus grand monde, Microsoft s’attache maintenant à offrir à tous les utilisateurs de Windows, ce qu’ils ont de plus cher, mais qui leur manque bien souvent : du temps ! ».

Comme nous l’avons vu depuis de multiples mises à jour poussées aux membres du programme Insider, Windows 10 April 2018 Update comprendra un design inspiré par la conception « Fluent Design », et de nouvelles fonctionnalités telles que Timeline (Chronologie), qui est une nouvelle façon de reprendre les activités que vous avez démarrées sur un PC, d’autres PC Windows et des dispositifs iOS/Android. En effet, un simple clic sur le bouton « Affichage des tâches » permet en effet de retrouver facilement les fichiers et documents ouverts au cours des 30 derniers jours, classés chronologiquement, et ce, indépendamment des appareils sur lesquels ils ont été consultés.

En outre, la nouvelle fonctionnalité « Partage de proximité » permet d’envoyer rapidement et simplement un fichier ou un site Web à une personne en Bluetooth ou sur le même réseau Wi-Fi. Assez pratique pour s’échanger une présentation.

De multiples nouveautés

Avec la Windows 10 April 2018 Update, Microsoft Edge bénéficie également de nouvelles fonctionnalités destinées à aider les utilisateurs à se concentrer : le navigateur permet désormais de couper le son d’un onglet en cliquant sur son icône audio, ou d’afficher en plein écran des ebooks, PDF ou pages Web en mode lecture.

En supposant que tout se passe comme prévu, Microsoft va distribuer sa nouvelle mise à jour majeure pour Windows 10 par phases. En effet, l’idée est de publier la mise à jour petit à petit afin de valider celle-ci et éviter que tout le monde.

La plupart des fonctionnalités de cette dernière mise à jour sont relativement mineures, mais elles sont les bienvenues pour les utilisateurs habituels de Windows 10. Je reviendrais un peu plus en détail sur les nouvelles fonctionnalités de Windows 10 April 2018 Update dans un prochain article.

Microsoft va désormais tourner ses efforts sur sa prochaine mise à jour, connu sous le nom de code Redstone 5. La mise à jour, prévue plus tard cette année, inclura des onglets intelligents pour les applications, et proposera même un mode sombre pour l’explorateur de fichiers.

Tags : April 2018 UpdateMicrosoftWindows 10
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.