Fermer
Objets connectés

Les nouvelles lunettes Snapchat Spectacles lancées à 174,99 euros

Les Spectacles de Snapchat ne sont pas mortes, puisque la société de la populaire application sociale, Snap, vient de lancer trois nouvelles versions de ses lunettes connectées, les « Spectacles Version 2 ». Avant d’être trop excitées sur le sujet, ces « nouvelles » versions offrent un certain nombre de petites améliorations par rapport aux originaux, sans pour autant révolutionner ce que l’on a pu voir par le passé.

Il y a trois nouvelles couleurs — onyx, rubis et saphir — et vous pouvez maintenant choisir entre deux teintes pour chacune des couleurs. Un autre ajout intéressant aux Spectacles Version 2 est la résistance à l’eau, ce qui vous permet de garder les lunettes sur le nez sous la pluie, et même — prétend-Snapchat — en eau peu profonde.

En outre, les lunettes vont capturer jusqu’à 30 secondes de vidéo à une résolution HD (1 216 x 1 216 pixels) par défaut. Les Spectacles Version 2 peuvent également prendre des photos à une résolution de 1 642 x 1 642 pixels, soit environ 2,7 mégapixels. Il est peu probable que les images soient extrêmement détaillées, mais pour des clichés ici et là ça va être suffisant.

Il y a aussi suffisamment de mémoire sur les nouvelles Spectacles pour stocker jusqu’à 150 vidéos ou 3 000 photos. Snapchat a également inclus deux microphones dans les nouvelles lunettes, offrant également une meilleure capture audio.Les nouvelles lunettes Spectacles de Snapchat sont maintenant disponibles aux États-Unis, au Canada et en France, et arriveront dans un grand nombre d’autres pays le 3 mai prochain.

Un positionnement différent

Une différence que vous pourriez remarquer entre cette paire de Spectacles et la paire originale est la façon dont l’entreprise les commercialise. En effet, l’attrait de la société semble davantage sur le contenu que vous pouvez créer avec les Spectacles que le look de celles-ci.

Les vidéos promotionnelles de Snap montrent des personnes portant des lunettes dans toutes sortes de contextes où un smartphone pourrait être plus envahissant. En ce qui concerne le prix des nouvelles Spectacles, elles vous coûteront 174,99 euros, avec lesquelles vous allez retrouver le boîtier de recharge et le câble.

Ce qui reste à savoir, c’est qui voudra les acheter. Les propriétaires des Spectacles originales seront-ils soucieux de passer à la nouvelle version ?

Mots-clé : SnapSnapchatSpectacles
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.