close
Smartphones

Pourrions-nous vraiment voir un iPhone X Plus avec stylet ?

Pourrions-nous vraiment voir un iPhone X Plus avec stylet ?

Nouvelle semaine, nouveau jour et nouvelle rumeur entourant la future génération d’iPhone. Celle-ci laisse entendre que nous pourrions voir un iPhone X Plus avec le support du Apple Pencil. La grande question que l’on peut se poser est si nous allons voir un iPhone avec une telle caractéristique cette année. La raison évidente pour que cela ne se produise jamais est que Steve Jobs a déclaré qu’un iPhone n’utiliserait jamais un stylet, en proclamant que le doigt est l’outil parfait pour l’iPhone.

Mais, cette déclaration date de 2007, et depuis lors, nous avons vu la montée en puissance de la Galaxy Note de Samsung, qui prend évidemment en charge le stylet S Pen, qui est logé dans une petite fente dans le coin du smartphone.

Maintenant, les rumeurs continuent d’affluer sur la toile. La dernière en date concerne celle des analystes de Rosenblatt, qui suggèrent que le probable iPhone X Plus, offrira un support au stylet, selon AppleInsider.

Apple a déposé une demande de brevet sur un stylet pour iPhone, et depuis le lancement de l’iPad Pro avec le support du Pencil, des questions se posent pour savoir si un iPhone suivra.

Un futur imparfait ?

Certains pourraient dire que cela va à l’encontre des souhaits de Steve Jobs pour l’iPhone, mais la façon dont nous utilisons nos smartphones (et les choses que nous pouvons faire avec eux) a radicalement changé en 11 ans. Il est donc juste que nous envisagions de nouvelles méthodes d’interaction.

Un iPhone doté d’un grand écran serait une excellente toile numérique pour le dessin et la prise de notes, et la gamme Galaxy Note a montré qu’il y avait un marché pour cela. Avec une plus grande quantité de pixels et avec des écrans ultra-précis, une nouvelle méthode d’interaction plus précise aurait du sens.

Bien que, même si cela se produit cette année, il est peu probable qu’un tel périphérique soit bon marché, étant donné que le Apple Pencil coûte déjà près de 100 euros.

Tags : AppleApple PenciliPhone X Plus
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.