Fermer
OS

Microsoft publie la build 17655 de Windows 10 Redstone 5

Microsoft publie la build 17655 de Windows 10 Redstone 5

Microsoft a publié une nouvelle version pour les membres du programme Windows Insider inscrits dans le canal « Skip Ahead » en prévision de la future grande mise à jour Redstone 5 prévue à l’automne de cette année.

La build 17655 de Windows 10 est livrée avec un seul changement majeur par rapport aux précédentes versions, car elle inclut désormais une mise à jour du framework Net Adapter permettant un nouveau modèle de pilote.

Avec cette première version, Microsoft introduit un pilote Mobile Broadband (MBB) USB amélioré pour des éléments comme la connectivité cellulaire. Seuls les utilisateurs dont les ordinateurs prennent en charge le haut débit mobile peuvent essayer cette fonctionnalité.

Il y a juste deux corrections, dont l’une adresse un bug dans Microsoft Edge qui est visible en faisant glisser un favori d’un dossier dans la barre de favoris à l’autre. En outre, Microsoft précise qu’elle a également supprimé le bouton de luminosité de la zone de notification sur la barre des tâches pour ce qu’elle qualifie « d’amélioration de l’expérience de l’utilisateur ».

Comme il s’agit d’une build encore en preview, elle comporte évidemment une série de problèmes connus, et l’un des plus importants concerne le curseur de la souris, qui pourrait disparaître en survolant certains éléments de l’interface utilisateur et les champs de texte. En outre, le géant du logiciel note que lors de la reprise de veille, le bureau des ordinateurs exécutant cette build peut être temporairement visible avant que l’écran de verrouillage ne s’affiche et ne bloque l’accès au système.

Quelques bugs connus

Microsoft rappelle également que la fonctionnalité de Sets, celle qui permet de disposer d’une interface par onglets sur tout le système d’exploitation, comporte ses propres bugs, en particulier dans la suite de productivité Office. Par exemple, la fermeture d’un onglet peut réduire entièrement le set, tandis qu’un clic droit sur un onglet ne lance pas le menu contextuel.

Vous pouvez consulter le changelog complet de cette version depuis l’article de Microsoft. Pour rappel, la mise à jour Redstone 5 de Windows 10 devrait voir le jour à l’automne. D’ici là, les autres membres du programme Insider inscrits dans les canaux « Rapide » et « Lent » devraient en profiter, dès que Microsoft déclenchera le déploiement de la mise à jour Redstone 4 au grand public.

Mots-clé : build 17655MicrosoftRedstone 5Windows 10
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.