Fermer
OS

Samsung veut vous remplacer par un AR Emoji dans les appels vidéos

Samsung veut vous remplacer par un AR Emoji dans les appels vidéos

Quand j’ai testé le Galaxy S9 de Samsung, j’ai vite délaissé sa fonctionnalité de réalité augmentée par emojis — nommée AR Emoji. C’était une réaction évidente aux Animojis d’Apple, mais pas aussi bien mise en œuvre et avec peu d’utilisation pratique.

Mais, je pourrais changer d’avis, car Samsung a trouvé une utilisation assez pratique pour les petites animations 3D qui vous ressemblent grossièrement. Comme le souligne Engadget, Samsung a reçu un brevet pour de « communications visuelles hybrides », qui implique l’utilisation d’un modèle 3D de votre visage (un AR) Emoji pour un appel plutôt qu’un flux vidéo en live.

Autrement dit, l’emoji répondrait à vos expressions faciales, mais seules certaines parties du modèle auraient besoin d’être transmises, en utilisant moins de bande passante qu’un appel vidéo traditionnel. Cela peut donc être très utile dans les zones avec des connexions plutôt aléatoires, et vous donner la possibilité de vous cacher si vous ne voulez pas vous montrer à la caméra.

Parfait pour le Galaxy S10 ?

Les dispositifs d’émission et de réception doivent être capables de générer des images 3D, ce qui pourrait être une caractéristique phare du futur Galaxy S10, qui pourrait être équipé d’une caméra 3D selon les rumeurs.

Bien évidemment, ce n’est qu’un brevet pour l’instant, et il pourrait ne jamais faire son apparition sur votre smartphone. Mais, l’idée semble bonne — et ce serait beaucoup plus utile qu’un GIF animé.

Mots-clé : AR EmojiSamsung
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.