close
OS

Windows 10 « April Update » devrait être lancée cette semaine

Windows 10 Redstone 4 : la build 17115 laisse entrevoir la version RTM

Alors que Microsoft n’a pas encore annoncé la date de lancement public de Windows 10 Redstone 4, la société devrait commencer à déployer sa mise à jour à la première vague de périphériques dès cette semaine.

Microsoft a franchi toutes les étapes avant le dévoilement officiel, ce qui est certainement logique, d’autant plus que cette semaine correspond à la cible d’avril que la compagnie avait en tête pour sa mise à jour Redstone 4.

La nouvelle grande mise à jour de Windows 10 sera connue comme la version 1803, qui est un indice direct de la date de lancement. En effet, les deux premiers chiffres représentent l’année où la version RTM est compilée, dans ce cas 2018, tandis que les deux derniers sont un indicateur pour le mois — pour Redstone 4, c’est mars.

Par conséquent, Windows 10 Redstone 4 RTM a été compilé en mars 2018, et selon le traditionnel agenda de diffusion de Microsoft, le déploiement pour le grand public commence un mois plus tard. En d’autres termes, la mise à jour Redstone 4 devrait être lancée en avril.

Windows 10 « April Update »

Puisqu’il s’agit de la dernière semaine avant la fin du mois d’avril, et avec une build RTM déjà disponible pour tous les canaux dans le programme Windows Insider, il est logique pour Microsoft d’activer le déploiement de la mise à jour aussi vite que possible.

Et, selon les dernières informations, mardi pourrait être le jour où les premiers périphériques pourraient obtenir la nouvelle mise à jour. Néanmoins, tout autre jour de la semaine peut être ciblé, sauf vendredi, car Microsoft a besoin de collecter des informations après la publication.

Ce que Microsoft n’a pas encore annoncé est le nom de la mise à jour Redstone 4. Cependant, la société a inclus un indice dans la dernière version, appelant la version « April Update » sur la page d’accueil du navigateur Microsoft Edge. Cela correspond à la précédente spéculation que Redstone 4 pourrait être lancée en tant que « April Update 2018 ».

Tags : April UpdateMicrosoftRedstone 4Windows 10
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.