close
OS

Windows 10 Redstone 4 : presque prêt pour le lancement final

Windows 10 Redstone 4 : presque prêt pour le lancement final

Microsoft est de nouveau prête à publier la version grand public de Windows 10 Redstone 4. En effet, la société vient de pousser la version RTM vers tous les canaux du programme Windows Insider.

La build 17134 de Windows 10 est maintenant disponible au téléchargement pour les utilisateurs des canaux « Lent » et « Rapide », ce qui signifie que Microsoft est très proche de la fin du processus de test de la version RTM avant la publication pour tous.

Si aucun bug majeur n’est trouvé, la première vague de périphériques devrait commencer à recevoir la mise à jour dès demain, dans le cadre du déploiement traditionnel que Microsoft utilise pour les nouvelles mises à jour des fonctionnalités du système d’exploitation.

Microsoft a déjà retardé le lancement de Windows 10 Redstone 4 après avoir découvert un bug bloquant provoquant des BSOD (plus communément connu comme des écrans bleus) dans la précédente version RTM, la build 17133. La société a alors décidé de publier la build 17134 comme nouvelle RTM au lieu de publier une mise à jour cumulative afin d’éviter tout potentiel problème de mise à niveau qui aurait pu se produire sur les périphériques recevant la dernière version du système d’exploitation.

Windows 10 Avril Update 2018

Maintenant que ce bug a déjà été corrigé, Microsoft apporte maintenant la touche finale à la build RTM avant de commencer le déploiement public, avec une mise à jour cumulative corrigeant d’autres petits bugs susceptibles d’être publiés le premier jour. D’autres améliorations seront publiées au fur et à mesure que la mise à jour Redstone 4 sera publiée pour d’autres périphériques.

Cependant, ce que Microsoft n’a pas dit, c’est le nom qu’elle prévoit d’utiliser pour cette nouvelle mise à jour. Redstone 4 est le nom de code que l’entreprise utilise en interne pour la mise à jour, et précédemment, on pensait qu’elle pourrait officiellement nommer la version publique Windows 10 Spring Creators Update.

Il semble maintenant que ce plan a été abandonné et que Redstone 4 pourrait arriver en tant que Windows 10 Avril 2018 Update, qui a certainement plus de sens étant donné le moment du lancement. Reste à voir comment Microsoft appellera cette mise à jour, mais le numéro de version restera 1803.

Tags : MicrosoftRedstone 4Windows 10
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.