Fermer
OS

Windows 10 Redstone 5 : la build 17650 lancée avec des nouveautés pour Windows Defender

Windows 10 Redstone 5 : la build 17650 lancée avec des nouveautés pour Windows Defender

Microsoft vient de publier une nouvelle version pour les membres Insiders inscrits le canal « Skip Ahead », et qui est l’une des nombreuses builds attendues pour la mise à jour Redstone 5 de Windows 10 prévue à l’automne.

La build 17650 apporte deux améliorations importantes pour Windows Defender, dont l’une est une touche Fluent Design, le nouveau langage de conception qui est actuellement étendu à Windows 10.

Windows Defender Security Center dans Windows 10 Redstone 5 prend désormais en charge la couleur principale que vous avez sélectionnée dans Windows 10, et l’affiche dans la barre de titre lorsque l’option Sets est activée. En outre, l’espacement et le remplissage ont été ajustés, et toutes les catégories sont maintenant correctement affichées.

Microsoft a également mis à jour Windows Defender Firewall pour prendre en charge le Windows Subsystem pour Linux (WSL), ce qui signifie que les règles peuvent désormais être configurées pour les processus WSL, comme celles qui s’exécutent sous Windows 10.

” Vous pouvez ajouter des règles spécifiques pour un processus WSL dans Windows Defender Firewall, comme vous le feriez pour n’importe quel processus Windows. En outre, Windows Defender Firewall prend désormais en charge les notifications pour les processus WSL. Par exemple, lorsqu’un outil Linux souhaite autoriser l’accès à un port depuis l’extérieur (comme SSH ou un serveur Web comme nginx), Windows Defender Firewall invite à autoriser l’accès comme il le ferait pour un processus Windows lorsque le port commence à accepter connexions », explique Microsoft.

Un lancement grand public en octobre

Il y a plusieurs autres changements, ainsi qu’une longue liste de problèmes connus, que vous pouvez lire dans l’article plus complet de Microsoft. Les versions de Redstone 5 sont actuellement exclusives au canal « Skip Ahead » mais seront poussées aux membres Insiders dans le canal « Rapide » une fois que Microsoft publiera la mise à jour Redstone 4 ce mois-ci.

La future grande mise à jour Redstone 5 devrait être finalisée en septembre, avant d’être poussée sur les premières vagues d’appareils en octobre. Comme toujours, ne l’installez pas sur votre machine de production.

Mots-clé : MicrosoftRedstone 5Windows 10
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.