Fermer
Automobile

Amazon testerait des enceintes alimentées par Alexa dans la voiture

Amazon testerait des enceintes alimentées par Alexa dans la voiture

Après l’énorme succès de Amazon sur le marché américain et bien d’autres pour ses produits Echo, la société souhaite poursuivre son élan. En effet, outre ses enceintes connectées Echo, Amazon travaillé apparemment sur une gamme d’enceintes connectées alimentées par Alexa qui sont destinées aux automobilistes.

La publication de Factor Daily affirme qu’Amazon travaille sur ces enceintes depuis février, et qu’un déploiement mondial aura lieu cette année. Les enceintes connectées embarquées dans une voiture sont actuellement testées dans diverses parties du monde, en particulier en Inde. En effet, il y aurait une demande accrue pour une version sans fil de l’appareil Echo selon les dirigeants d’Amazon qui ont évoqué le sujet avec Digit. Malgré tout, la société n’a pas encore prévu de lancer une version dotée d’une batterie pour le Echo.

Cela soulève la question de savoir comment les enceintes intelligentes Echo embarquées seront alimentées. Les deux seules options sont soit sans fil ou récupérer de l’alimentation du port USB trouvé dans la plupart des voitures — ou à l’aide d’un adaptateur sur l’allume-cigare. Le rapport confirme que les nouvelles enceintes connectées pourront se connecter au smartphone en Bluetooth et se connecter à Internet par cette voie.

Les enceintes sont également destinées à être posées sur le tableau de bord de la voiture. Je ne sais pas si c’est la meilleure idée pour un dispositif axé sur le divertissement vocal, mais Amazon a sûrement un plan pour cela.

Entrer en concurrence

Alexa va donc concurrencer CarPlay d’Apple (alimenté par Siri) et Google Assistant. Pour ce faire, la société aurait déjà mené des discussions sur des partenariats avec différents constructeurs automobiles pour intégrer le système d’infodivertissement d’Amazon. Jusqu’à présent, les gros constructeurs comme Ford, Volkswagen, Nissan et BMW font déjà partie de cette aventure. Le système embarqué compatible Alexa permet aux utilisateurs d’acheter, de naviguer sur le Web et de contrôler les appareils connectés de maison.

Mais avec la version embarquée du Echo, les exigences relatives au système d’infodivertissement embarqué compatible avec Alexa seront complètement dépassées. Les utilisateurs auront la liberté de choisir s’ils veulent ou non Alexa dans leur voiture, et ils n’auront pas à dépendre de leur constructeur automobile.

Mots-clé : AlexaAmazonEcho
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.