close
Périphériques

Honor dévoile son premier ordinateur portable : le MagicBook

Honor dévoile son premier ordinateur portable : le MagicBook

Depuis quelques années, Huawei commercialise une gamme de smartphones premium, mais abordable, sous sa marque Honor, en offrant des produits phares à des prix de milieu de gamme. Maintenant, la société élargit sa gamme Honor pour inclure les ordinateurs portables.

La société a dévoilé le Honor MagicBook lors d’un événement en Chine, durant lequel elle a présenté son nouveau Honor 10. Il s’agit d’un ordinateur portable de 14 pouces doté de minces bords d’écran, d’un processeur Intel Core de 8e génération et de puces graphiques NVIDIA. Il sera disponible en Chine la semaine prochaine à partir de 800 dollars.

Bien qu’il ne soit pas vraiment l’ordinateur portable bon marché comme on aurait pu l’espérer, ce n’est pas un mauvais prix pour un périphérique mince et léger. Le MagicBook sera disponible en deux configurations :

  • Intel Core i5-8250U/4 Go de RAM/256 Go de stockage/NVIDIA GeForce MX150 pour 4 999 yuans (674 euros)
  • Intel Core i7-8550U/8 Go de RAM/256 Go de stockage/NVIDIA GeForce MX150 pour 5 699 yuans (768 euros)

Concernant le reste des spécifications, l’ordinateur portable dispose d’un écran IPS d’une résolution 1080p avec un ratio écran/châssis de 81 % grâce à des bords supérieurs et latéraux de seulement 5,2 mm d’épaisseur. Il y a aussi une charnière qui vous permet de positionner l’écran à un angle de 180 degrés.

Quelques ports, mais pas de port micro SD

Le MagicBook mesure un peu plus de 1,5 cm d’épaisseur à son point le plus épais et l’ordinateur portable pèse environ 1,45 kg. Il dispose de quatre haut-parleurs avec un son Dolby Atmos, une prise casque et des ports HDMI, un port USB Type-C (qui sert de port de recharge), un port USB 3.0 Type-A et un port USB 2.0 Type-A. Il y a aussi un capteur d’empreintes digitales intégré dans le bouton d’alimentation. Huawei précise que la batterie de 57 Wh du MagicBook devrait fournir 12 à 13 heures d’autonomie.

On ne sait pas encore quand Honor commercialisera le MagicBook en dehors de la Chine. Mais, la société organise un événement de lancement mondial pour son nouveau smartphone Honor 10 à Londres le 15 mai, et nous pourrions le voir là-bas.

Tags : HonorMagicBook
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.