close
Smartphones

Honor 10 : il vient d’être officialisé en Chine, et il a une encoche

Honor 10 : il vient d'être officialisé en Chine, et il a une encoche

La sous-marque de Huawei proposant généralement des smartphones plus abordables, Honor, a annoncé son dernier smartphone phare : le Honor 10. S’appuyant sur le très attrayant et réussi View 10 et reprenant quelques traits de conception et de caractéristiques de l’impressionnant Huawei P20, le Honor 10 est le premier smartphone de Honor à vraiment ressembler à un dispositif haut de gamme lancé en 2018.

Et, qui dit smartphone de 2018, dit nécessairement « notch », ou encoche pour parler en français. Donc oui, vous allez retrouver la décriée encoche sur le Honor 10. Mais, tout comme le P20, il a également une finition attrayante aux nuances de l’arc-en-ciel, et un châssis tout en verre. En outre, on retrouve un capteur d’empreintes digitales sous l’écran, qui est un écran LCD de 5,84 pouces au ratio 19:9, d’une résolution full HD+, soit 2 280 x 1 080 pixels.

En outre, autre point de la conception, le bord inférieur du smartphone abrite un port USB-C et une prise casque.

Une IA poussée pour la photo

Sous le capot, on retrouve le même processeur Kirin 970 vu dans le Huawei Mate 10 Pro, le P20 et le View 10. Pour ceux qui l’ignorent, il s’agit d’une puce idéale pour l’intelligence artificielle. Sans surprise, cette IA est mise au service de la photographie. Pour les caméras, on retrouve un capteur de 24 mégapixels en façade pour tous les selfies en haute résolution, tandis que l’arrière du smartphone loge une configuration à double capteur photo, de 16 et 24 mégapixels avec des objectifs ayant une ouverture f/1.6.

En plus de votre reconnaissance de scène habituelle, Honor parle également d’un « effet de lumière de portrait 3D » qui compense les différentes conditions d’éclairage.

Le Honor 10 sera mis en vente le 27 avril en Chine à 2 599 yuans (334 euros) pour un modèle avec 6 Go de mémoire vive (RAM) et 64 Go de stockage interne, ou 2 999 yuans (386 euros) pour 128 Go de stockage. Les prix et la disponibilité pour l’Inde, l’Europe, les États-Unis ou d’autres régions doivent encore être annoncés.

Tags : HonorHonor 10
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.