Fermer
OS

Google travaille sur un mode AltOS pour avoir Windows sur le Pixelbook

Google travaille sur un mode AltOS pour avoir Windows sur le Pixelbook

Personnellement, j’ai adoré prendre en main le Chromebook phare de Google, le Pixelbook, lors du MWC 2018. Et, même s’il n’est pas disponible en France, les rumeurs qui suggèrent que Google travaille sur un mode AltOS, permettant potentiellement aux utilisateurs d’installer un système d’exploitation secondaire sur le Pixelbook, sont extrêmement alléchantes.

La preuve que Google travaille sur quelque chose connu sous le nom de « mode AltOS » a été découverte par un commentateur de Reddit, qui a trouvé des références au mode dans le code de la future mise à jour du Pixelbook.

Comme le dit le fil sur Reddit, « les preuves sont assez légères pour le moment, et nous sommes donc encore à l’étape spéculative de ce que AltOS pourrait signifier. Peut-être est-ce pour faciliter le démarrage des développeurs internes sur Fuschia ; peut-être que le commentaire signifie qu’il s’agit d’un démarrage natif de Windows ».

Ainsi, ce nouveau mode AltOS pourrait ouvrir la voie aux développeurs d’ajouter le support de Fuchsia, un système d’exploitation sur lequel Google travaille et qui devrait combiner des éléments de ses systèmes d’exploitation Android et Chrome, au Pixelbook. Cela fait suite à des nouvelles en décembre dernier que Google testait Fuchsia sur l’appareil.

Davantage de flexibilité

Mais une autre possibilité est que le mode AltOS pourrait permettre aux gens d’installer des systèmes d’exploitation tels que Windows 10 ou Linux avec Chrome OS installé par défaut, afin que les propriétaires du Pixelbook puissent choisir de démarrer dans l’OS de leur choix.

D’une manière ou d’une autre, cela améliorerait massivement l’utilité du Pixelbook, qui est un ordinateur portable assez coûteux qui n’utilise actuellement que Chrome OS, un OS plutôt limité. La possibilité d’exécuter Windows 10 sur le Pixelbook, par exemple, en ferait un ordinateur portable attrayant pour les utilisateurs qui s’appuient sur des outils tels que Microsoft Office qui ne peuvent pas être exécutés sur Chrome OS.

Mots-clé : AltOSGooglePixelbookWindows
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.