close
Smartwatches

Skagen Falster : Wear OS débarque dans une montre traditionnelle

Skagen Falster : Wear OS débarque dans une montre traditionnelle

L’avenir de Wear OS, anciennement connu sous le nom d’Android Wear, ne viendra pas des constructeurs traditionnels d’appareils. En effet, celui-ci viendra des marques de mode qui apprennent à parfaitement mélanger la technologie et le style. Et l’un des plus prolifiques est le groupe Fossil, qui a mis sous son nom ainsi que sous ses filiales près d’une douzaine de smartwatches, à la fois complètes et hybrides. L’une de ces marques est Skagen, et sa nouvelle initiative Falster permet à Wear OS d’être « davantage à la mode ».

Avec une taille de 42 mm, la Skagen Falster pourrait ne pas ressembler à la plus petite smartwatch du marché. Mais grâce à quelques économies d’espace et à d’étroits bracelets, elle donne l’illusion d’en être une. Et si vous optez pour l’option plus onéreuse avec le bracelet métallique et un cadran assorti, vous risquez de faire croire aux gens que ce n’est pas du tout une smartwatch.

Skagen ne dit pas grand-chose sur les spécifications matérielles de la Falster, mais la plupart des montres Wear OS de nos jours viennent avec les mêmes caractéristiques. Ainsi, si ce constat est toujours vérifié, cela signifie malheureusement un matériel terriblement désuet. Néanmoins, on va retrouver un écran OLED circulaire qui lui permet d’afficher l’heure tout le temps avec une consommation minimale sur la batterie.

À partir de 275 dollars

Bien qu’attrayante, cette petite forme laisse entrevoir quelques manques. En effet, la Falster est dépourvue de la plupart des connectivités sans fil et des capteurs que vous trouverez dans d’autres smartwatches, à savoir le GPS, la connectivité LTE, et même un capteur de fréquence cardiaque. En tant que tel, les fonctionnalités de suivi d’activité reposent principalement sur des capteurs de mouvement, et rien de plus.

La Skagen Falster a donc l’allure d’une grande, même si certaines caractéristiques peuvent décevoir. Et, c’est précisément là où cet objet de mode relativement abordable va. La Skagen Falster est vendue de l’autre côté de l’Atlantique au prix de 275 dollars, avec un bracelet en cuir. Les variantes avec un bracelet en acier coûtent 295 dollars.

Tags : FalsterFossilSkagenWear OS
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.