Fermer
Smartphones

Moto G6 Plus : le benchmark confirme des spécifications de base

motorola-moto-g6-plus

On accorde beaucoup d’attention aux smartphones du haut de gamme, mais ceux-ci ne représentent souvent qu’une petite partie de ce que les consommateurs peuvent se permettre. Beaucoup préféreront acheter des smartphones moins chers, mais décents, en particulier ceux qui proviennent de marques ayant déjà lancé des smartphones très attrayants sur ce secteur.

Un exemple est la gamme de smartphones « G » de Motorola, dont la sixième génération (Moto G6) n’a pas encore été annoncée. Continuant à aiguiser l’appétit des fans, le troisième modèle G6, le Moto G6 Plus, vient d’apparaître sur Geekbench, montrant à quel point il est très alléchant, malgré un prix qui devrait être extrêmement raisonnable.

Grâce aux progrès de la technologie, les smartphones de milieu de gamme ont réduit l’écart entre eux et les modèles haut de gamme. Bien sûr, il existe toujours un important écart, mais, pour la plupart des utilisateurs, le compromis entre l’autonomie et la performance est correct.

Sur Geekbench, le Moto G6 Plus obtient un score en simple cœur de 866 points, et une note multi-cœurs de 4 123 points. Ces scores très corrects sont possibles grâce au processeur Snapdragon 630 de Qualcomm — malheureusement pas la puce 660. Ce processeur est couplé à 4 Go de mémoire vive (RAM), qui, jusqu’à récemment, a toujours été la quantité maximale de mémoire vive que Samsung incluait dans ses flagships.

Deux capteurs photo à l’arrière

Non indiqué, mais attendu, le Moto G6 Plus aura un écran de 5,93 pouces d’une résolution full HD+, au ratio 18:9. En outre, nous ne devrions pas retrouver une encoche en haut de l’écran, la grande mode à l’heure actuelle sur les smartphones Android. Enfin, le smartphone devrait se vanter d’une configuration de caméra à double capteur photo, une aubaine pour le marché du milieu de gamme. Le smartphone aura un capteur RVB de 12 mégapixels, et un téléobjectif de 5 mégapixels à l’arrière. La configuration devrait être différente de ce que nous avons vu jusqu’ici des appareils Moto. La caméra frontale est un capteur de 16 mégapixels avec un flash LED à ses côtés. Selon les rumeurs, le Moto G6 sera commercialisé en bleu et en or.

Le G6 Plus devrait être lancé aux côtés du Moto G6 et du Moto G6 Play lors d’une annonce au Brésil cette semaine. En effet, la gamme de smartphones Moto G6 devrait être lancée à São Paulo ce jeudi 19 avril.

Mots-clé : GeekbenchMoto G6 PlusMotorola
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J'ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu'architecte interopérabilité.
Lire les articles précédents :
Nintendo dépose un brevet pour des écrans séparés capables de communiquer

Nintendo a toujours défendu les expériences multijoueurs locales, que ce soit avec des câbles physiques pour ses Game Boy portables...

Fermer