fermer
OS

Google pourrait ajouter la navigation analogue à l’iPhone X à Android P

9 1
Google pourrait ajouter la navigation analogue à l'iPhone X à Android P

Android P est sur le point de voir le jour, et nous nous attendons à en savoir plus sur la prochaine mise à jour du système d’exploitation mobile de Google lors de la future conférence I/O de Google réservée aux développeurs, et prévue en mai. En attendant, il se peut que nous ayons des indices sur les nouveautés apportées à la navigation de la future mise à jour, qui ont été divulguées par… Google elle-même.

unnamed

Dans une capture d’écran publiée sur le blog Android Developers (et depuis ajustée pour masquer une partie de l’interface utilisateur), la barre de navigation sur Android P prend un tout nouveau look. En effet, celle-ci n’inclut plus de bouton multitâche, et le bouton central semble beaucoup plus petit et en forme de pilule.

Ars Technica a repéré l’image avant qu’elle ne soit changée, et souligne les similitudes entre cela, et ce que Apple a fait avec l’iPhone X. Le smartphone phare d’Apple n’a bien sûr pas de bouton d’accueil, ce qui signifie que les utilisateurs doivent se fier aux mouvements et aux gestes pour se déplacer. Android va-t-il opter pour la même gestuelle ?

De nouveaux ajouts ne seraient pas étonnants, étant donné que les lanceurs de smartphones Google Pixel ont déjà quelques gestes qui ne sont pas pris en charge dans la version « stock » d’Android, comme le glisser vers le haut pour accéder au tiroir de l’application. Il semblerait donc que ce soit la voie à suivre pour la future version de l’OS mobile de Google. Avec de plus en plus de smartphones Android abandonnant des boutons physiques, il est logique que l’OS doive s’adapter à cette évolution, et donc suivre les traces d’iOS.

Android P, Android Popsicle ?

Cela dit, Android P est encore en développement, et ce changement n’apparaît pas encore dans la version preview qui a été distribuée aux développeurs plus tôt dans l’année. Il est possible que ce soit seulement un test temporaire qui ne sera pas dans la version finale du système d’exploitation.

Autre chose dont nous ne sommes pas sûrs, c’est le nom complet de Android P. Mais, Google pourrait nous avoir donné un indice en montrant des photos sur le thème du printemps dans ses Instagram Stories. On dirait qu’il y a beaucoup de sucettes glacées, une petite gâterie commençant par la lettre « P ». Même si « Popsicle » est une marque déposée, cela ne devrait pas arrêter Google qui l’a déjà fait par le passé avec Android Kitkat.

Tags : Android PGoogleiPhone X
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.