close
OS

Windows 10 Spring Creators Update est retardée par un sérieux bug

Microsoft devait commencer le déploiement public de la mise à jour de Windows 10 Spring Creators Update (également connue sous le nom de code Redstone 4 ou  par le numéro de version 1803) le 10 avril. Mais, Microsoft a décidé de suspendre la publication de la mise à jour Spring Creators Update de Windows 10 pour un nombre indéterminé de jours.

Très peu de choses sont connues à ce jour, simplement car Microsoft n’a jamais confirmé la date de lancement de la mise à jour Spring Creators Update le 10 avril. Mais des messages chiffrés mis en ligne par des personnes ayant des connaissances avec le sujet, et relayées par Windows Central, semblent indiquer qu’il y a effectivement un retard sur le déploiement de la nouvelle version du système d’exploitation. Un « bug bloquant » serait à l’origine de ce retard.

Cependant, Microsoft a publié la toute première mise à jour cumulative pour la mise à jour Spring Creators Update le 10 avril, corrigeant un tas de bugs et les failles de sécurité qui existaient également dans d’autres versions de Windows 10.

Cette mise à jour cumulative nous rapproche un peu plus du lancement public de Spring Creators Update, même si, pour le moment, nous ne savons pas exactement combien de temps nous devrons attendre avant le début du déploiement.

Un déploiement qui débutera d’ici la fin du mois

Il est fort probable que cela ne prendra que quelques jours avant le lancement de cette version, mais il serait plus intéressant de découvrir pourquoi Microsoft a retardé la sortie de la nouvelle mise à jour du système d’exploitation. S’il s’agit d’un bug de dernière minute, cela pourrait être plus inquiétant pour les utilisateurs et pour l’entreprise elle-même, même si, d’après l’apparence des choses, tout semble fonctionner sans problème sur des machines déjà alimentées par Spring Creators Update.

La nouvelle version du système d’exploitation sera transmise aux utilisateurs par vagues, ce qui signifie que les systèmes obtiendront progressivement la mise à jour. Le déploiement prend généralement environ trois mois pour être finalisé, de sorte que le retard ne devrait pas avoir un impact substantiel sur le calendrier de sortie de l’entreprise.

Microsoft elle-même devrait fournir plus d’informations sur le déploiement de la mise à jour Windows 10 Spring Creators très bientôt, car la première vague de périphériques devrait obtenir la nouvelle version de l’OS d’ici la fin du mois.

Tags : MicrosoftRedstone 4Spring Creators UpdateWindows 10
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.