Fermer
Microsoft

Microsoft annonce des changements majeurs axés sur le cloud et l’IA

Microsoft annonce des changements majeurs axés sur le cloud et l'IA

Le responsable de Windows, Terry Myerson, quitte Microsoft, et le PDG Satya Nadella a annoncé que la société entamait une nouvelle refonte majeure en matière de leadership, avec la création de deux nouvelles équipes d’ingénierie et de nouveaux rôles et responsabilités pour plusieurs dirigeants.

Nadella indique que cela fait partie de la poussée de l’entreprise pour « accélérer son innovation », expliquant que l’avenir concernant maintenant les sujets du cloud de l’intelligence artificielle, « intelligent cloud and intelligent edge », selon ses propres termes.

Tout d’abord, il y aura une toute nouvelle équipe nommée « Experiences & devices » qui sera dirigée par Rajesh Jha. Nadella explique que l’objectif principal de cette division est de garantir une « philosophie » de produit unifié pour toutes les expériences et tous les dispositifs lancés au grand public. Pour ce faire, Microsoft apporte d’autres changements, comme annoncés par Nadella dans un mémo envoyé aux employés (ci-dessous) :

  • Dispositifs : Panos Panay aura désormais le rôle de Chief Product Officer et dirigera la vision de nos appareils et poursuivra notre philosophie des produits à travers les frontières matérielles et logicielles de nos périphériques, tout en créant de nouvelles catégories et opportunités pour l’ensemble de l’écosystème
  • Windows : Belfiore continuera à diriger nos expériences Windows et stimulera l’innovation de Windows en partenariat avec l’écosystème des PC et des périphériques.
  • New Experiences and Technology: Kudo Tsunoda continuera à diriger cette équipe pour définir comment engager les utilisateurs avec des expériences à forte valeur ajoutée pour les aider
  • Enterprise Mobility and Management : Brad Anderson continuera à diriger nos efforts de déploiement et de gestion de Windows Enterprise

Un groupe « Cloud + AI Platform »

Une deuxième équipe intitulée « Cloud + AI Platform » sera dirigée par Scott Guthrie et reposera sur plusieurs changements qui débuteront par la nomination de Jason Zander au poste de vice-président exécutif d’Azure. Une refonte du leadership comprend les éléments suivants :

  • L’équipe de la plateforme Windows dirigée par Harv Bhela, Henry Sanders et Michael Fortin rejoindra l’équipe de Jason
  • Business AI: Les équipes Customer Service, Marketing et Sales Insights, précédemment dirigées par Gurdeep Singh Pall, rejoindront le groupe Business Applications Group de James Phillips
  • Universal Store and Commerce Platform: Eric Lockard et son équipe rejoindront l’équipe Cloud + AI Platform
  • AI Perception & Mixed Reality (MR): Alex Kipman dirigera cette nouvelle équipe, qui regroupe tous nos discours, vision, MR et capacités de perception supplémentaires dans une équipe
  • AI Cognitive Services & Platform : Eric Boyd dirigera cette nouvelle équipe et dirigera notre plateforme d’IA, les principes fondamentaux de l’IA, Azure ML, AI Tools et les services cognitifs. Joseph Sirosh et son équipe rejoindront ce nouveau groupe. Éric et son équipe suivront les conseils de Harry Shum dans tous les domaines liés à l’IA et travailleront en étroite collaboration avec AI + R.

En fin de compte, Nadella rappelle que l’objectif final est de travailler ensemble en tant que « One Microsoft » qui peut aider à conduire l’innovation et à propulser une culture de mentalité de croissance.

Mots-clé : cloudIA
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.