close
Microsoft

Le responsable de Windows, Terry Myerson, quitte Microsoft

Le responsable de Windows, Terry Myerson, quitte Microsoft

Microsoft a annoncé que Terry Myerson, vice-président exécutif du groupe Windows and Devices, quitterait l’entreprise après pas moins de 21 années passées au sein du géant du logiciel. Le départ est pour le moins surprenant, et déclenche une réorganisation massive au sein de l’entreprise. En effet, le PDG de Microsoft, Satya Nadella, a également formé deux nouvelles équipes d’ingénierie pour se concentrer davantage sur le cloud et l’intelligence artificielle (IA).

En ce qui concerne la décision de Myerson de quitter Microsoft, Nadella précise qu’ils continueront à travailler ensemble pour les prochains mois afin d’assurer une transition en douceur, même si aucun autre détail n’a été fourni sur sa prochaine destination, à part « poursuivre son prochain chapitre » en dehors de Microsoft.

« Terry m’a aidé à arriver à cette nouvelle structure organisationnelle, et j’apprécie profondément son leadership et sa perspicacité pendant que nous travaillons sur les opportunités qui nous attendent. Au cours des dernières années, Terry et l’équipe de WDG ont transformé Windows pour créer un système d’exploitation moderne, sécurisé et toujours à jour », a déclaré Nadella.

« Je suis prêt à prendre une pause »

Dans une publication sur LinkedIn, Terry Myerson explique que ce qu’il veut après avoir quitté Microsoft est une pause et passer du temps avec sa famille. « Je vais prendre le temps de m’entraîner pour un Half Ironman, apprendre à jouer du piano ou de la guitare (ma fille vote pour la guitare, mais après avoir écouté Joe Belfiore et Chuck Friedman jouer du piano pendant tant de soirées tardives, je me penche davantage sur cet instrument), en apprendre davantage sur la génomique et la robotique qui me fascinent, et passer du temps de qualité avec Katie et nos enfants », dit-il.

Terry Myerson a rejoint Microsoft en 1997 lorsque le géant du logiciel a acquis Interse Corporation, la société qu’il a fondée. Il a occupé plusieurs postes chez Microsoft, notamment dirigé les équipes d’ingénierie qui ont créé des produits tels que Microsoft Exchange et Windows Phone, et a été promu vice-président exécutif du groupe Windows and Devices en juillet 2013 lorsque Satya Nadella a réorganisé l’entreprise.

La fin de l’article sur LinkedIn dit tout sur comment Myerson a toujours été engagé dans son travail chez Microsoft : « Je suis en train d’éditer ce post aujourd’hui, la veille de ma publication. Je suis assis à côté de Bill Gates pour ma dernière réunion prévue en tant que leader de Windows and Devices chez Microsoft. Mon équipe discute avec lui de l’avenir du Project Rome et de Windows Timeline. La conversation est intelligente, perspicace et revigorante — et nous buvons tous les deux des Coca-Cola light  – tout comme cette première rencontre il y a 21 ans ».

Tags : MicrosoftTerry MyersonWindows
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.