Fermer
OS

Pour Tim Cook, les iPhone sont plus sûrs que les smartphones Android

Pour Tim Cook, les iPhone sont plus sûrs que les smartphones Android

La vie privée de l’utilisateur est un sujet brûlant ces jours-ci à la suite au fiasco du Cambridge Analytica avec Facebook en ligne de mire. Et en tant que compagnie qui prétend toujours protéger ses clients, Apple est souvent incluse dans le débat.

Le PDG, Tim Cook, a discuté de l’approche d’Apple sur la confidentialité et la sécurité des utilisateurs dans une interview accordée à MSNBC, soulignant que la façon dont sa société gère les applications publiées dans l’App Store est ce qui fait la différence par rapport à l’écosystème Android. « Nous examinons chaque application en détail : que fait-elle, fait-elle ce qu’elle dit, respecte-t-elle la politique de confidentialité qu’elle énonce ? Nous cherchons toujours à améliorer et à hausser la barre. Nous examinons attentivement chaque application », a déclaré Tim Cook.

Le PDG d’Apple a ainsi commenté les récentes révélations selon lesquelles les données des utilisateurs d’Android ont été collectées dans le cadre du scandale de la vie privée de Facebook, soulignant qu’il n’aurait jamais été dans la situation de Mark Zuckerberg.

« Nous sommes comme le gars dans le magasin du coin. Ce que vous vendez dans ce magasin dit quelque chose à propos de vous. Et si vous ne voulez pas vendre autre chose, vous ne le vendez pas », a poursuivi Cook.

Une fabrication « un peu » locale

Le PDG a également répondu aux critiques sur le fait que les iPhone ne sont pas fabriqués aux États-Unis, expliquant que les gens ont une mauvaise perspective sur le processus de fabrication des appareils Apple. Il a souligné que de nombreuses pièces sont en fait construites aux États-Unis et que, dans les conditions économiques actuelles, il est obligatoire de gérer des opérations de fabrication et d’assemblage dans plus d’un endroit.

« Nous avons toujours fait les pièces ici », a déclaré Cook. « Les gens regardent juste où le produit final est assemblé. Nous savons que Apple n’aurait pu être créé qu’aux États-Unis. Nous savons que cette entreprise n’aurait prospéré dans aucun autre pays du monde. Nous aimons ce pays. Nous sommes des patriotes. C’est notre pays et nous voulons créer autant d’emplois que nous le pouvons aux États-Unis. Nous n’avons pas besoin de pression politique pour cela », a-t-il déclaré.

Plusieurs pièces d’iPhone sont en effet fabriquées aux États-Unis, comme le verre de protection, que le fournisseur Corning construit dans une usine du Kentucky, tandis que les modules Face ID sont fabriqués au Texas.

Mots-clé : AndroidAppleTim Cook
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.