Fermer
OS

Windows 10 Spring Creators Update pourrait être lancée le 10 avril

Windows 10 Spring Creators Update pourrait être lancée le 10 avril

Microsoft a récemment compilé la version RTM de Windows 10 Redstone 4, qui devrait être lancé sous le nom de Windows 10 Spring Creators Update. Mais sans une annonce officielle, il y a encore quelques questions à résoudre.

L’un d’eux est la date à laquelle le déploiement est censé commencer. WindowCentral écrit que Microsoft considère actuellement le 10 avril comme la date possible où les premiers utilisateurs grand public pourraient obtenir la nouvelle mise à jour du système d’exploitation, comme par le passé.

Fondamentalement, cela signifie que cela peut prendre entre un jour et jusqu’à trois mois avant que la mise à jour Redstone 4 apparaisse dans Windows Update pour votre appareil. Et bien que cela puisse être très frustrant puisque la nouvelle version du système d’exploitation comporte de nouvelles fonctionnalités, cette approche est en fait une très bonne chose.

En effet, Microsoft utilise un déploiement par phase pour s’assurer de traiter tous les problèmes de compatibilité pour la majorité des ordinateurs avant de mettre à jour Windows 10 Redstone 4. Ainsi, l’entreprise analyse les données fournies par les premiers périphériques pour améliorer les performances dans les prochaines étapes du déploiement.

Prochaine étape : Redstone 5

Peu de temps après le lancement de Windows 10 Spring Creators Update, Microsoft commencera à accélérer le développement sur la prochaine mise à jour, dont le nom de code est actuellement Redstone 5 et disponible exclusivement pour les utilisateurs inscrits dans le canal « Skip Ahead ».

Redstone 5 devrait être finalisée en septembre de cette année, tandis que le lancement pour le grand public devrait commencer en octobre. Bien sûr, il est trop tôt pour discuter des fonctionnalités de Redstone 5, mais Cloud Clipboard est considéré comme l’un des points forts, car elle a déjà été présentée dans les premières versions.

Nous attendons toujours une annonce officielle de Microsoft pour révéler la date de lancement de la mise à jour Spring Creators Update. Mais même si ce n’est pas le 10 avril, il est clair que le début du déploiement est tout proche.

Mots-clé : MicrosoftRedstone 4Spring Creators UpdateWindows 10
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.