close
Apps

Files Go obtient une barre de recherche, l’intégration de Google Photos

Files Go obtient une barre de recherche, l'intégration de Google Photos

Google a lancé toutes sortes d’applications sous l’effigie « Go » destinées à facilement fonctionner sur des appareils de faible puissance ou des périphériques avec une connectivité Internet limitée — et, il semble que l’entreprise commence à mettre à jour certaines de ces applications avec davantage de fonctionnalités. En premier sur la liste ? Pour ceux qui l’ignorent, Files Go est une application de gestion de fichiers qui prend en charge des fonctionnalités assez sympathiques comme les transferts de fichiers entre amis.

Parmi les nouvelles fonctionnalités de la dernière mise à jour, citons l’intégration de Google Photos et la recherche sur l’appareil, deux fonctionnalités étonnamment absentes de l’application originale.

Le plus surprenant, étant donné les antécédents de Google, est le fait qu’initialement l’application manquait d’une fonctionnalité de recherche décente. Heureusement, le géant de la recherche change cela. En effet, la mise à jour de l’application permettra aux utilisateurs de rechercher des fichiers par la barre de recherche placée en évidence en haut de l’écran principal de l’application. Celle-ci offre des fonctionnalités assez complètes — vous obtiendrez l’historique des recherches, la saisie semi-automatique, etc. Vous serez également capable de filtrer différents fichiers.

Le fait que l’application fonctionne désormais avec Google Photos vous permet également de déterminer quelles photos ont déjà été sauvegardées sur le cloud et de supprimer ces photos de votre appareil, ce qui libère de l’espace qui pourrait être utilisé pour autre chose.

Une application disponible pour tous

Les notifications de Google Apps Go seront désormais « plus pertinentes » et montreront où se trouvent vos fichiers en double avant de les supprimer. Files Go est assez unique dans l’écosystème « Go », car c’est l’une des rares applications disponibles pour tous, que leur smartphone soit ou non compatible avec le léger système d’exploitation Android Go.

En effet, la plupart des applications Go sont limitées aux smartphones Android Go — comme le Nokia 1, ou le Alcatel 1 X. Les applications disponibles incluent Gmail Go, YouTube Go, Maps Go et Google Assistant Go, entre autres. Les applications fonctionnent toutes sur Android Go, une version allégée d’Android spécialement conçue pour les smartphones disposant de 1 Go ou moins de mémoire vive (RAM) et/ou de processeurs moins puissants.

 

La nouvelle version de Files Go est en cours de déploiement pour les utilisateurs. Si vous ne l’avez pas encore, vous pouvez vous rendre sur le Google Play Store pour la télécharger vous-même.

Files by Google
Files by Google
Développeur: Google LLC
Prix: Gratuit
Tags : Files GoGoogleGoogle Photos
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.