Fermer
Apps

Facebook Messenger permet d’administrer les discussions de groupe

Facebook Messenger permet d'administrateur les discussions de groupe

Les discussions de groupe sont si populaires dans Messenger que Facebook affirme qu’environ 2,5 millions de nouveaux groupes sont créés chaque jour sur la plateforme. C’est pourquoi le géant social lance de nouveaux outils spécifiquement destinés aux discussions de groupe. En effet, les messages de groupe dans Facebook Messenger ont maintenant des options pour définir un administrateur ou partager un lien pour permettre aux autres de le devenir.

La première fonctionnalité permet à une discussion de groupe de définir un administrateur, donnant à cet utilisateur le pouvoir d’approuver de nouveaux membres ou de supprimer des membres. L’option d’approuver les nouveaux membres est conçue pour discuter avec de nouvelles personnes — à titre d’exemple, Facebook cite la planification d’une fête d’anniversaire surprise avec quelques cercles d’amis différents.

Les utilisateurs de Messenger peuvent choisir d’exiger ou non l’approbation de l’administrateur pour les nouveaux membres. Les administrateurs peuvent également supprimer les privilèges d’administrateur des autres utilisateurs si nécessaire, a déclaré Facebook. Par défaut, les outils d’administration sont désactivés, mais les utilisateurs qui souhaitent pouvoir approuver de nouveaux membres peuvent accéder aux paramètres pour activer la fonctionnalité.

Facebook Messenger, une messagerie viable ?

En plus d’ajouter des fonctionnalités d’administrateur, Messenger permettra au groupe de créer un lien partageable pour inviter d’autres utilisateurs à rejoindre la conversation. De quoi inviter quiconque très simplement. Sans « contrôle » sur les nouveaux membres, le lien peut permettre d’ajouter automatiquement de nouveaux utilisateurs tout en activant l’option d’approbation de nouveaux utilisateurs, permettant d’offrir aux utilisateurs qui cliquent sur des liens d’obtenir une approbation avant de rejoindre le groupe.

Facebook a lentement amélioré l’expérience de conversation en groupe dans Messenger. En 2017, par exemple, la société a ajouté les @mentions pour attirer l’attention de quelqu’un sur un message, des réactions, des outils de paiement de groupe et des options de personnalisation. Jusqu’à 250 personnes, tandis que les conversations vocales et vidéo peuvent quant à elles accueillir jusqu’à 50 personnes.

Les nouveaux outils axés sur les groupes rejoignent ce qui deviendra probablement une longue liste de nouvelles fonctionnalités ajoutées pour l’application de messagerie.

Mots-clé : FacebookFacebook MessengerMessenger
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.