Fermer
Réalité virtuelle

HTC prévoit de lancer le VIVE Focus à l’international cette année

HTC a récemment annoncé une date de sortie pour le lancement de son VIVE Pro, mais ce n’est pas le seul casque de réalité virtuelle (VR) que l’entreprise a dans ses cartons. Il y a aussi le VIVE Focus, qui est sans doute aussi excitant que le VIVE Pro grâce à son design autonome. Aujourd’hui, nous avons une meilleure idée de quand HTC prévoit de lancer le VIVE Focus, qui jusqu’à présent était quelque chose qui était tout sauf acté.

Lors de la Games Developer Conference à San Francisco, HTC a annoncé que son VIVE Focus sera lancé à l’international plus tard dans l’année. Malheureusement, c’est le plus « précis » que HTC puisse faire pour le moment, mais il y a un détail clé qui pourrait réduire sa fenêtre de lancement : l’enregistrement pour les kits de développement commence aujourd’hui.

Avec de tels kits prochainement attendus, cela pourrait suggérer que nous verrons le lancement du VIVE Focus à l’automne ou à l’hiver. Évidemment, les développeurs auront besoin de suffisamment de temps pour porter leurs jeux et applications sur le VIVE Focus (ou en créer de nouveaux), ce qui rend peu probable un lancement estival. Là encore, il ne s’agit que de spéculations.

Développeur ? Inscrivez-vous !

Dans tous les cas, si vous êtes un développeur et que vous souhaitez vous inscrire à un kit de développement, vous pouvez le faire sur le site de développement de VIVE. Le VIVE Focus est particulièrement excitant parce que c’est un casque autonome, ce qui signifie qu’il n’y a pas de câbles ou de capteurs externes. Tout est géré par le casque lui-même, qui dispose d’une méthode de suivi interne sur 9 axes, offre un champ de vision à 110 degrés et dispose de capteurs de proximité.

Le HTC VIVE Focus est très intéressant de part sa nature autonome

Le casque autonome disposera également d’un écran d’une résolution de 2 880 x 1 600 pixels qui rivalise avec celle du nouveau VIVE Pro, et d’un Snapdragon 835 — la puce phare que l’on retrouvait sur les smartphones en 2017. Malheureusement, on ne connaît pas encore le prix, mais l’espoir est que HTC puisse garder les coûts relativement bas pour que le VIVE Focus devienne un attrayant casque VR de milieu de gamme.

Mots-clé : HTCVive Focus
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.