Fermer
Réalité virtuelle

HTC VIVE Pro : un prix de 879 euros, pour un lancement en avril

Nous avons vu beaucoup de casques qui tentent de réduire le coût d’entrée à la réalité virtuelle, mais le HTC VIVE Pro est sur le point d’aller dans la direction opposée. Le VIVE Pro est le nouveau casque VR haut de gamme de HTC, et nous découvrons aujourd’hui que ce dernier va avoir un coût. Non seulement cela, mais HTC ouvre des précommandes pour le VIVE Pro aujourd’hui, avec une date de lancement qui est proche.

Comme annoncé sur le site Web de VIVE, le VIVE Pro aura un prix de 879 euros. C’est beaucoup plus que le HTC VIVE standard ou le Oculus Rift, mais ce n’est pas réellement une surprise étant donné la cible de consommateurs pour ce dernier. Après tout, il y a seulement deux ans, la norme VIVE a été lancée aux prix de 798 dollars, même si, depuis lors, il a connu diverses baisses de prix.

Alors, avec la modique somme de près de 900 euros, qu’obtenez-vous ? La plus grande amélioration du VIVE Pro se présente sous la forme de son double AMOLED de 3,5 pouces de diagonale. La résolution totale pour les deux yeux est de 2 880 x 1 600 pixels, ce qui, selon HTC, est une impressionnante augmentation de 78 % de la résolution par rapport au traditionnel VIVE.

L’industrie du jeu vidéo tente depuis très longtemps d’améliorer l’expérience VR, et elle se dirige vers un futur dominé par cette technologie. Chaque nouvelle itération d’un casque VR a été améliorée par rapport à la version précédente, et nous avons toutes les raisons de croire qu’il en sera de même avec le HTC VIVE Pro.

Le VIVE Pro est une option coûteuse

Une expédition le 5 avril

Le VIVE Pro dispose également d’une paire d’écouteurs intégrés avec un amplificateur intégré, ce qui est une nette amélioration par rapport à l’original VIVE, qui offrait une extension audio de luxe pour 99 dollars de plus. Le VIVE Pro sera livré avec un bandeau de fixation frontale, qui promet un confort accru et un ajustement aisé, et en prime, il sera compatible avec SteamVR Tracking 1.0 et 2.0. Cela signifie que si vous avez déjà un VIVE, vous pouvez simplement mettre à niveau votre casque pour un VIVE Pro tout en gardant vos mêmes contrôleurs et stations de base.

Le HTC VIVE Pro est l’offre haut de gamme dans la VR

Les précommandes pour le VIVE Pro s’ouvrent aujourd’hui, et quiconque en commande un avant le 3 juin obtiendra un abonnement gratuit de six mois à VIVEPORT en bonus. HTC prévoit de commencer à expédier le VIVE Pro le 5 avril. Avez-vous l’intention d’acheter un VIVE Pro ?

Mots-clé : HTCVive ProVR
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.