Fermer
OS

OSMC transforme votre Raspberry Pi 3 Model B+ en un media-center

Transformer votre Raspberry Pi 3 Model B+ en un media-center

OSMC (Open Source Media Center), le système d’exploitation libre et open source basé sur le noyau Linux et conçu pour les ordinateurs monocartes, a reçu la mise à jour de mars 2018 avec des dizaines de modifications, et notamment un support pour le dernier modèle Raspberry Pi.

La Foundation Raspberry Pi a annoncé la semaine dernière lors du Pi Day, la journée de Pi, le nouveau Raspberry Pi 3 Model B+, un ordinateur monocarte doté de nouveaux composants, incluant un CPU quadricœur ARM Cortex-A53 cadencé à 1,4 GHz, un port Gigabit Ethernet, un port USB 2,0, du Bluetooth 4.2, une connectivité sans fil bibande 802.11ac et une prise en charge PoE.

Les développeurs de OSMC (anciennement RaspBMC) ont reçu des unités de préproduction de la Fondation Raspberry Pi pour préparer leur prochaine version pour le nouvel ordinateur, et la mise à jour de mars de OSMC apporte maintenant le support du Raspberry Pi 3 Model B+ dans le polyvalent système de cinéma maison (media-center). « OSMC aimerait remercier Raspberry Pi pour les unités de préproduction qui nous ont permis de supporter l’appareil le jour du lancement », ont déclaré les développeurs dans l’annonce de la sortie. « Après la mise à jour de la version de mars de OSMC, vous pouvez simplement échanger une carte SD d’un Pi 2 ou Pi 3 et la mettre dans un Pi 3 B+. Nous produirons des images mises à jour avec un support sous peu », poursuit-elle.

Quoi de neuf ?

Outre la prise en charge du Raspberry Pi 3 Model B+, la version de mars de OSMC apporte un tas d’autres avantages, y compris le support ZRAM pour tous les modèles Raspberry Pi, le support de cartes digitales Allo supplémentaires pour My OSMC, ainsi que le support pour divers composants sur la carte Vero 4 K.

Sous le capot, la version de mars de OSMC est livrée avec le noyau Linux 4.14.26 LTS pour les Raspberry Pi pris en charge. En dehors de cela, les devs ont nettoyé le support de l’Apple TV du système de build et ont ajouté le support de débogage NFS (Network Attached Storage) aux cartes Vero 4K. Diverses améliorations pour le Raspberry Pi sont également présentes.

Vous pouvez télécharger la version de mars de l’OSMC dès maintenant si vous souhaitez transformer votre minuscule ordinateur en un centre multimédia.

Mots-clé : OSMCRaspberry PiRaspberry Pi 3 Model B+
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.