Fermer
Smartphones

Huawei P20 Lite : la vidéo montre le smartphone de milieu de gamme

C’est désormais devenu une tradition que tout smartphone digne d’un intérêt et pas encore annoncé se retrouve sur la toile sous la forme d’images, de spécifications, de prix, et finalement en vidéo. C’est le cas du Huawei P20 Lite, le plus abordable de la gamme d’appareils P20 de Huawei, qui apparaît aujourd’hui dans une vidéo capturée dans une boutique italienne de smartphones, comme l’a découvert Android World Italy.

La vidéo nous donne un aperçu complet de la surcouche EMUI de Huawei, et comment celle-ci s’adapte à cette encoche distinctive en haut de l’écran. En outre, la vidéo montre le Huawei P20 Lite, avec sa coque en verre très réfléchissant, et comme presque tous les smartphones sur le marché cette année, une encoche en haut de l’écran.

Basé sur la vidéo, il semble que Huawei a gardé la prise audio de 3,5 mm sur ses smartphones. Nous obtenons également le format d’image étiré 19:9, et les bords assez minimes que nous attendions, même pour le smartphone le plus abordable de la nouvelle gamme de smartphones de Huawei.

Un prix de 369,90 euros

On distingue d’un capteur d’empreintes digitales à l’arrière, et d’une configuration à double capteur photo. Néanmoins, les ambitions plus légères du « Lite » sont démontrées par un processeur de milieu de gamme, couplé à 4 Go de mémoire vive (RAM). Bien sûr, nous en savions déjà beaucoup sur le P20 Lite. Ce dernier sera apparemment équipé d’un écran de 5,84 pouces d’une résolution full HD+, de 64 Go de stockage, d’une batterie d’une capacité de 3 000 mAh et de Android 8.0 Oreo.

Des photos ont également fait surface sur Twitter, vraisemblablement exposées dans le même magasin italien. Un prix de 369,90 euros est mentionné.

Le Huawei P20 Lite, le P20, et le P20 Pro et sa triple caméra sont prêts pour un grand événement de lancement à Paris le 27 mars.

Mots-clé : HuaweiHuawei P20Huawei P20 Lite
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.