Fermer
OS

Raspbian mis à jour avec le support du nouveau Raspberry Pi 3 Model B+

Raspbian mis à jour avec le support du nouveau Raspberry Pi 3 Model B+

La Fondation Raspberry Pi a publié cette semaine une nouvelle version de son système d’exploitation Raspbian, basé sur Debian, pour l’ordinateur monocarte Raspberry Pi avec des dizaines d’améliorations, des composants mis à jour et d’autres petits ajustements. La caractéristique probablement la plus importante de la nouvelle version de Raspbian, qui est alimentée par le noyau Linux 4.9.80 LTS, est le support du nouveau Raspberry Pi 3 Model B+ récemment lancé pour célébrer le Pi Day (Journée de Pi).

Toutefois, le Wi-Fi est désactivé par défaut pour le modèle Raspberry Pi 3 B+ en raison de l’absence de définition du SSID. Pour définir ce dernier, vous devez définir l’attribut country= dans le fichier /etc/wpa_supplicant/wpa_supplicant.conf par un code pays codifié en ISO 3166 alpha2. La Raspberry Pi Foundation a déclaré que le domaine peut également être défini depuis l’outil graphique Raspberry Pi Configuration (rc_gui) ou l’utilitaire de ligne de commande raspi-config. Le SSID par défaut est actuellement désactivé dans la version Raspbian 2018-03-13.

Un autre changement intéressant de cette nouvelle version de Raspbian est l’implémentation de la prise en charge de différentes tailles d’écran et résolutions dans l’environnement de bureau PIXEL basé sur Xfce.

Encore des nouveautés

D’autres améliorations notables de la version Raspbian 2018-03-13 comprennent la prise en charge des périphériques Bluetooth LE HID, la prise en charge des points d’accès (AP) compatibles 5G, une meilleure prise en charge des périphériques pi-top, ainsi qu’une mise à jour du plug-in réseau dhcpcd et du service Blueza ALSA.

Plusieurs composants ont été mis à jour dans cette version, et certains nouveaux paquets sont également présents, notamment autour de la version 3 de Python, et le thème PIXEL par défaut s’est doté de modifications d’icônes qui sont plus petites. Enfin, la mise à jour apporte quelques corrections de bugs.

Vous pouvez télécharger l’image Raspbian 2018-03-13 dès maintenant si vous souhaitez l’exécuter sur votre Raspberry Pi. Si vous souhaitez ajouter les nouvelles fonctionnalités à votre image existante, la mise à niveau ce sera en standard par la commande :

sudo apt-get update
sudo apt-get dist-upgrade
Mots-clé : Raspberry PiRaspberry Pi 3 Model B+Raspbian
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.