Fermer
Domotique

Le ecobee Switch+ veut mettre Alexa dans chaque interrupteur

Le ecobee Switch+ veut mettre Alexa dans chaque interrupteur

L’avenir de la maison contrôlée par la voix ne consiste pas à mettre des Echo Dot ou des Google Home Mini partout dans votre maison. Mais, c’est d’intégrer des assistants vocaux dans des appareils électroniques dont vous avez déjà besoin. Cela signifie mettre Alexa, Google Assistant, Siri, Cortana, ou tout ce qui vient ensuite dans votre thermostat, four, micro-ondes, TV, ou même un interrupteur.

Et, les produits de la maison connectée qui embarquent l’assistant vocal d’Amazon, Alexa, ne manquent pas. Mais, ecobee adopte une approche plutôt unique avec l’intégration de l’intelligence artificielle dans ses produits. La société a annoncé le ecobee Switch+, un nouvel interrupteur doté d’un haut-parleur, et de Alexa Voice Service. Le Switch+ a été annoncé en ce début de semaine, et ecobee se prépare pour un lancement dans quelques semaines.

Bien sûr, l’idée ici est de mettre Alexa dans chaque pièce de la maison, ce que la gamme de thermostats ecobee ne peut pas vraiment accomplir. Équipé de microphones de champ lointain, le Switch+ devrait être capable de capter vos commandes vocales même lorsque vous êtes de l’autre côté de la pièce. Le Switch+ est également livré avec des capteurs de mouvement et de lumière qui peuvent être utilisés pour contrôler vos lumières d’une pièce à l’autre. Mais, vous pouvez également le faire en utilisant l’application de ecobee.

Des fonctionnalités supplémentaires sont déverrouillées lorsque vous associez le Switch+ à l’un des thermostats de ecobee, car il peut alors agir comme un capteur d’ambiance. Le Switch+ suivra la température dans toute la maison, permettant à votre thermostat de s’ajuster en fonction de cette information. En plus de l’intégration d’Alexa, le Switch+ sera également compatible avec Apple HomeKit, Google Assistant, SmartThings et IFTTT.

Le ecobee Switch+ intègre Alexa, et sert de capteur d’ambiance

Un prix assez élevé

C’est à peu près tout ce qui concerne la fonctionnalité, mais là encore, le Switch+ n’est pas vraiment destiné à être le centre de votre configuration IoT, mais simplement une extension. Quoi qu’il en soit, cette arrivée a le potentiel de mettre Alexa dans chaque pièce de votre maison sans avoir à stocker des enceintes Echo.

Cependant, mettre un Switch+ dans chaque pièce pourrait très bien finir par coûter cher. Le ecobee Switch+ vous coûtera 99 dollars. Il convient de souligner que Alexa n’est toujours pas disponible en France, et que celui-ci n’arrivera pas avant la fin de l’année.

Le Switch+ est un produit intéressant, et un précurseur des choses à venir, quand tous nos appareils connectés comprennent également un assistant intelligent prêt à écouter nos commandes.

Mots-clé : AlexaEcobeeSwitch
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.