Fermer
messenger-lite-video-chat

Comparé à d’autres applications Facebook, Messenger Lite est relativement nouveau. Destinée aux utilisateurs ayant des appareils Android plus anciens ou des connexions Internet plus lentes, l’application Messenger Lite a été lancée pour la première fois dans les marchés émergents à la fin de l’année 2016. Un an et demi plus tard, Messenger Lite a été lancée dans de nombreux pays en lieu et place de la version Messenger proprement dite, délaissant de nombreuses fonctionnalités supplémentaires qui ont fait leur apparition dans l’application principale au fil des ans.

Pourtant, certaines fonctionnalités sont plus nécessaires que d’autres, et nous ne devrions pas être surpris de voir Facebook les apporter à Messenger Lite. Une telle fonctionnalité est le chat vidéo, que Facebook apporte à Messenger Lite aujourd’hui. Bien que les nouvelles fonctionnalités soient probablement un aspect assez rare pour Messenger Lite, le chat vidéo est définitivement devenu une partie essentielle de l’expérience Messenger.

Facebook nous a même donné une idée de la popularité du chat vidéo dans la version standard de Messenger, indiquant que l’année 2017 a été marquée par 17 milliards de conversations vidéo. C’est deux fois plus de chats vidéo que par rapport à 2016. Autrement dit, la fonctionnalité gagne en popularité parmi les utilisateurs de Messenger.

Un processus très simple

Mener une conversation vidéo sur Messenger Lite est un processus assez simple, car il s’agit uniquement de trouver une conversation existante ou de choisir quelqu’un de votre liste de contacts, puis de cliquer sur l’icône de la vidéo qui apparaît dans le coin supérieur droit de votre fenêtre de discussion. Les utilisateurs de Messenger Lite peuvent également passer d’un appel audio en cours à un appel vidéo en appuyant sur l’icône de la vidéo qui apparaît dans le coin inférieur droit de l’écran.

C’est donc une fonctionnalité qui fera désormais partie de l’écosystème Messenger Lite. Le chat vidéo n’est probablement pas la nouvelle fonctionnalité la plus excitante en 2018, mais les chiffres de Facebook montrent que c’est une fonctionnalité nécessaire pour Messenger Lite. Le chat vidéo est disponible dès aujourd’hui dans la version Android de Messenger Lite, alors mettez à jour votre application et lancez-la.

Mots-clé : FacebookFacebook MessengerFacebook Messenger Lite
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J'ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu'architecte interopérabilité.
Lire les articles précédents :
Pour certains, Microsoft force la mise à niveau vers la version 1709 de Windows 10

En 2015 quand elle a déployé Windows 10, Microsoft a utilisé une stratégie plutôt agressive pour stimuler l’adoption du système d’exploitation,...

Fermer