close
Apps

Instagram développe-t-elle un mode portrait pour ses Stories ?

Instagram développe-t-elle un mode portrait pour ses Stories ?

En regardant le code d’une application, vous pouvez découvrir des fonctionnalités qui ne sont pas encore lancées. Et un coup d’œil sur l’APK de Instagram suggère que la plateforme de partage de photos pourrait acquérir un nouveau mode dans ses Stories. En effet, la décompilation du code source de Instagram a révélé un fichier avec une icône d’un mode portrait, à côté des modes de caméra existants, selon TechCrunch.

Comme vous pouvez le voir ci-dessous, à l’intérieur de l’APK de Instagram, il y a une nouvelle image, aux côtés des différents fichiers pour les modes de Stories de l’application. L’image porte le nom de « Portrait », laissant sous-entendre que la plateforme envisage un tel mode dans son application.

Bien évidemment, l’existence d’un fichier à l’intérieur d’un code ne garantit pas que la fonctionnalité va être déployée pour le grand public dans un proche avenir, car l’outil devra probablement encore subir des tests. La potentielle fuite d’un mode portrait survient peu de temps après que la même analyse du code APK a également suggéré un potentiel outil d’appel vocal et vidéo.

Avec seulement le nom « portrait_shutter » dans l’icône du fichier, il y a peu de détails sur ce qu’un mode portrait à l’intérieur de la caméra Instagram impliquerait. Les smartphones à double caméra ont déjà un mode portrait qui permet des effets de profondeur tels que le flou de l’arrière-plan, de sorte que ce nouveau mode pourrait apporter quelque chose d’analogue. Il est également difficile de savoir si la fonctionnalité nécessiterait un smartphone à double objectif ou si l’outil utiliserait l’intelligence artificielle pour détecter et flouter l’arrière-plan — analogue à l’application YouTube Stories de Google qui offrirait une telle caractéristique.

Pour booster davantage l’application

Cependant, comme le souligne TechCrunch, cependant, l’icône du mode Rewind n’est pas intitulée de la même façon. Donc si la fonctionnalité est lancée, elle pourrait également être lancée sous un autre nom.

Instagram a ajouté au cours des derniers mois plusieurs nouveaux modes dans le mode caméra des Stories de l’application, notamment un mode Texte, Superzoom et un mode Stop-Motion, rejoignant ainsi les options plus anciennes comme Boomerang et Live. Les changements encouragent les utilisateurs à utiliser l’appareil photo intégré à l’application et non des applications tierces, comme Snapchat.

Tags : InstagramInstagram Stories
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.