Fermer
Jeux

Nintendo Switch : un an après le lancement une désagréable surprise

Nintendo Switch : un an après le lancement une désagréable surprise

Sauf si vous avez vécu sous une île déserte, vous savez probablement qu’en fin de semaine dernière nous avons fêté le premier anniversaire du lancement de la Nintendo Switch. C’est évidemment un moment très excitant pour tout propriétaire d’une Switch. Et, cela est d’autant plus attrayant que nous entrons dans cette deuxième année et que nous attendons tous de voir comment Nintendo va garder l’attraction autour de sa nouvelle console. Cependant, pour certains, cet anniversaire arrive avec un petit, mais frustrant problème.

La Nintendo Switch, comme beaucoup de propriétaires le savent, suit le temps de jeu total pour chaque profil sur la console. En allant sur votre page de profil, vous pouvez voir combien de temps vous avez joué à chaque jeu de votre bibliothèque, ainsi que la dernière fois que vous avez joués à tel ou tel jeu. C’est une petite fonctionnalité qui ne sert à rien, mais donne un sentiment de fierté à certains propriétaires.

Cependant, certains utilisateurs ont découvert qu’à l’arrivée du premier anniversaire, leurs données sur le temps de jeu passé ont été supprimées de leur Nintendo Switch. Plus précisément, les utilisateurs de ResetEra qui ont acheté la Nintendo Switch le jour du lancement remarquent que leurs données pour The Legend of Zelda : Breath of the Wild — un jeu sorti avec la Switch — ont été réinitialisées après le 3 mars.

Rassurez-vous, vos sauvegardes restent intactes

Néanmoins, les autres jeux qui ont été joués pour la première fois après le 3 mars ne sont pas affectés par une telle problématique. Il semblerait donc que la Switch ne soit pas capable de stocker des données d’une partie de plus d’une année. Évidemment, vos sauvegardes restent intactes, il n’y a donc pas vraiment d’inquiétude sur ce point. Mais, c’est un petit désagrément pour ceux qui aiment voir combien de temps ils ont passé sur tel ou tel jeu.

On ne sait pas si c’est un oubli de la part de Nintendo ou s’il s’agissait d’une fonctionnalité planifiée. Mais peu importe, il y a des utilisateurs de Switch qui ne seront pas satisfaits d’une telle disparition. Reste à voir si Nintendo va apporter une solution.

Mots-clé : NintendoNintendo SwitchSwitch
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.