Fermer
Smartphones

Oppo R15 : un autre smartphone avec une encoche comme l’iPhone X

Oppo R15 : un autre smartphone avec une encoche comme l'iPhone X

Apple l’a lancé et maintenant beaucoup de constructeurs Android suivent la tendance. En effet, si lors du MWC 2018 nous avons vu de nombreux smartphones avec cette encoche, alias « notch », Oppo confirme dans un teaser que les prochains Oppo R15 et Oppo R15 Plus auront une telle encoche en haut de leur écran. En fait, le smartphone ressemble au ZenFone 5 que ASUS vient d’annoncer. Dès l’impression initiale du teaser, les Oppo R15 et R15 Plus ont un design presque sans bords, avec une encoche sur le dessus.

Le Oppo R15 devrait avoir un écran OLED de 5,99 pouces d’une résolution de 2 160 x 1 080 px, avec un ratio 18:9. Sous le capot, le smartphone sera alimenté par le processeur Snapdragon 636 ou 660 de Qualcomm, et jusqu’à 6 Go de mémoire vive (RAM) et 64 Go de stockage interne.

Le smartphone aura une configuration à double capteur photo pour sa caméra principale à l’arrière. En fait, il est spéculé pour avoir une configuration analogue à celle du OnePlus 5T. Pour la caméra frontale, le smartphone pourrait avoir un capteur de 16 mégapixels, et offrant la reconnaissance faciale.

Les spécifications spéculées du Oppo R15 Plus

Quant aux Oppo R15 Plus, celui-ci devrait se vanter d’un écran OLED de 6,2 pouces avec un ratio 18:9. De même, le modèle « Plus » devrait également avoir un capteur d’empreintes digitales à l’écran, comme le Vivo APEX. En outre, le smartphone devrait présenter le nouveau processeur de la série Snapdragon 700 de Qualcomm, avec jusqu’à 8 Go de RAM et 128 Go de stockage interne.

Le smartphone aura une configuration de caméra analogie au Oppo R15. Enfin, le Oppo R15 Plus aura une batterie légèrement plus grande avec un support de la charge sans fil possible.

Les Oppo R15 et les Oppo R15 Plus devraient donc intégrer les dernières technologies dans l’industrie des smartphones. Cependant, tout comme les Oppo R11, ces appareils pourraient être limités au marché chinois.

Mots-clé : OppoOppo R15
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.