Fermer
Smartphones

Huawei P20 et P20 Lite : une conception analogue à l’iPhone X

Huawei P20 et P20 Lite : une conception analogue à l'iPhone X

Bien que Huawei ne les ait pas montrés au MWC 2018, nous attendons prochainement trois nouveaux smartphones de la société. Et, deux d’entre eux — le Huawei P20 et le Huawei P20 Lite — semblent avoir été pris en photo, montrant une ressemblance flagrante avec un iPhone X — comme une encoche en haut de l’écran. Partagés par Evan Blass, une source plutôt fiable, les Huawei P20 et P20 Lite vont avoir un look analogue, avec un bord assez épais en dessous de l’écran, et une caméra à double objectif à l’arrière.

Bien que le P20 Lite dispose également d’un capteur d’empreintes digitales visible sur sa coque arrière, il semble que le P20 pourrait en avoir un en façade, juste en dessous de l’écran (bien qu’il soit difficile de le montrer dans une image).

Au-delà des images, Blass, écrivant pour Venture Beat, a également fourni quelques détails supplémentaires sur le Huawei P20 Lite, affirmant que selon « quelqu’un qui a passé du temps à utiliser l’appareil » il a un écran de 5,6 pouces avec une résolution de 2 250 x 1 080 pixels.

De la puissance de milieu de gamme et une grosse batterie

Apparemment, le P20 Lite est alimenté par un processeur Kirin 659 de milieu de gamme, ayant quatre cœurs fonctionnant à 2,38 GHz et quatre autres à 1,7 GHz. Ce dernier serait apparemment couplé à 4 Go de mémoire vive (RAM), avec 64 Go de stockage interne, et une batterie d’une capacité de 3 520 mAh. Il s’agirait d’une capacité décente, en particulier pour un smartphone « Lite ».

Ce dernier pourrait également se vanter de caméras de 16 mégapixels greffées Leica offrant des capacités de zoom hybride, et fonctionnerait apparemment sous Android Oreo avec la traditionnelle surcouche maison, EMUI 8.0.

Bien qu’aucun nouveau détail n’ait été partagé à propos du Huawei P20 — ou du Huawei P20 Pro, qui aurait trois caméras, nous devrions en savoir plus prochainement, car le trio de smartphones devrait être annoncé le 27 mars lors d’un évènement organisé à Paris.

Mots-clé : HuaweiHuawei P20Huawei P20 Lite
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.