fermer
Mobile

Samsung pourrait abandonner le nom « Galaxy S » pour 2019

C7FA30A3 6D14 49DA 86AD B61C1360C6C3 15671 000003A1D87CDBB6
Samsung pourrait abandonner le nom « Galaxy S » pour 2019

Maintenant que Samsung a officiellement lancé le Galaxy S9, la société peut commencer à parler de la suite qu’elle va donner à sa gamme de flagships, en particulier au milieu des rumeurs selon lesquelles un changement de nom est très probable pour la génération 2019.

Koh Dong-jin, responsable de la division mobile de la firme, a déclaré en marge du MWC 2018 à Barcelone que renoncer au système de dénomination Galaxy S est effectivement possible. Les rumeurs qui ont été relayées sur la toile plus tôt dans l’année ont indiqué que si Samsung va s’en tenir à lancer un smartphone phare en début d’année, le nom « Galaxy S » est susceptible de disparaître.

Et le dirigeant de Samsung semble suggérer que c’est effectivement le plan, bien qu’il ait mentionné au Korea Times que ce n’était qu’une proposition pour l’instant et qu’aucune décision n’a encore été prise. « Bien que Samsung s’en tiendra à sa gamme Galaxy, nous avons réfléchi à la nécessité de maintenir le nom S ou le processus de numérotation», a-t-il déclaré.

Allons-nous voir un Samsung Galaxy X ?

Les gens familiers avec le sujet ont suggéré que Samsung pourrait lancer le Galaxy S10, attendu au début de l’année 2019, sous le nom de Galaxy X, dans le cadre d’une nouvelle stratégie de dénomination qui conduirait sans doute à davantage de critiques étant donné la ressemblance avec l’iPhone X.

Dans le même temps, Samsung est à pied d’œuvre pour faire du Galaxy S9 un succès, poussant les campagnes de publicité à travers le monde. Le directeur de Samsung précise qu’il s’attend à ce que le S9 se vende mieux grâce à ces efforts, mais aucune estimation n’a été offerte. « Je ne peux pas vous donner de chiffres précis, mais nous pensons qu’ils vont être meilleurs que ceux du S8, en particulier grâce à nos campagnes de marketing de grande envergure », a-t-il dit.

Reste maintenant à voir si Samsung va effectivement lancer un Galaxy X pour son flagship de prochaine génération. Mais pour le moment, concentrons-nous sur le Galaxy S9, et bientôt le Galaxy Note9.

Tags : Galaxy SGalaxy S10Galaxy XMWC 2018Samsung
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.