Fermer
Smartphones

Huawei P20 Lite : les images révèlent une encoche comme l’iPhone X

Huawei P20 Lite : les images révèlent une encoche comme l'iPhone X

Huawei a programmé un évènement de lancement le 27 mars à Paris, où la société devrait lancer ses smartphones phares de la gamme P. Cette série Huawei P20 inclura des smartphones comme le Huawei P20, le P20 Plus et le Huawei P20 Lite. Si plus tôt ce mois-ci nous avons vu le Huawei P20 Lite certifié par la FCC, maintenant certaines images du même smartphone ont été divulguées sur la toile.

Selon les images, le Huawei P20 Lite dispose d’une construction en verre avec un châssis en aluminium. Il a une encoche analogue à ce que l’on retrouve sur l’iPhone X, qui contient le haut-parleur et la caméra frontale. L’arrière de l’appareil montre une configuration de caméra à double capteur photo qui est alignée verticalement dans le coin supérieur gauche avec le flash LED situé en dessous. Il y a aussi un capteur d’empreintes digitales à l’arrière.

Les images ne montrent pas du tout la marque Huawei. Au lieu de cela, l’appareil dispose de la mention « Shirley », ce qui est plutôt étrange. Le côté droit du smartphone semble comporter le bouton de volume et le bouton on/off, tandis que le bas de l’appareil comporte une prise audio de 3,5 mm, un port USB-C et un haut-parleur externe.

Selon le populaire leakeur Evan Blass, le futur Huawei P20 Lite sera également connu sous le nom de Huawei Nova 3e sur certains marchés. Cela peut être dû au fait que la marque Nova est davantage présente sur certains marchés. En attendant, le nom des appareils sera différent, mais ils devraient être les mêmes en matière de spécifications.

Un modèle « Pro » également attendu

Selon de précédentes rumeurs, le smartphone aura un écran de 5,8 pouces avec un ratio 18:9. Les dimensions du P20 Lite seraient de 148 x 71 x 7,2 mm. Il fonctionnera sur Android 8.0 Oreo. En outre, le smartphone devrait se vanter d’une batterie d’une capacité de 2 900 mAh avec un support pour la charge rapide de 18 W. D’autres caractéristiques qui ont été révélées par le biais de la FCC sont la prise en charge de la carte micro SD, du support double SIM et du Wi-Fi 802.11 n.

En dehors de Huawei P20 Plus, et des Huawei P20 et Huawei P20 Lite, la société travaille également sur un P20 Pro qui comportera une configuration à triple caméra à l’arrière. Selon les spécifications, les Huawei P20 et P20 Plus seraient alimentés par les derniers processeurs Kirin 970, analogues à ce que nous avons vu dans les Huawei Mate 10 et Mate 10 Pro. Les deux smartphones pourraient venir avec 6 Go de RAM et 64 Go/128 Go de stockage interne.

Mots-clé : HuaweiHuawei P20Huawei P20 Lite
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.