close
OS

Microsoft publie la build 17101 de Windows 10 avec quelques nouveautés

Microsoft publie la build 17101 de Windows 10 avec quelques nouveautés

Microsoft a publié une nouvelle version de Windows 10 pour la future mise à jour Redstone 4 pour les membres du programme Insider dans le canal « Rapide », en plus de la première version de Windows 10 Redstone 5 poussée plus tôt dans la journée. La build 17101 pour Windows 10 (RS4) est livrée avec de nouveaux emojis qui, selon Microsoft, sont basés sur les commentaires reçus des Insiders. En outre, la recherche d’un emoji est maintenant disponible dans plusieurs langues, y compris l’allemand, l’espagnol, le français et d’autres.

Une amélioration plus importante pour ceux qui ne sont pas nécessairement fans des emojis est l’ajout d’autorisations d’applications Windows. Avec cette fonctionnalité, les utilisateurs peuvent configurer les applications UWP autorisées à accéder au système de fichiers sous Windows 10, toutes les options étant ajoutées dans « Paramètres > Confidentialité > Accès au système de fichiers ».

« Avec cette version, nous vous donnons davantage de contrôle, vous pouvez maintenant décider quelles applications UWP peuvent accéder entièrement à votre système de fichiers. Certaines applications UWP particulières recevront l’autorisation d’avoir un accès étendu au système de fichiers. Cette fonctionnalité sera accordée au cas par cas, par Microsoft. Si une application UWP a la capacité restreinte d’accès au système de fichiers, vous verrez une boîte de dialogue de consentement vous invitant à accepter ou à refuser la demande“, explique Microsoft.

Un lancement public en avril en tant que version 1803

Il existe plusieurs autres améliorations apportées au système d’exploitation, mais également des problèmes connus, que vous pouvez consulter dans l’article de Microsoft. Pour rappel, Windows 10 Redstone 4 devrait être une mise à jour finalisée pour les Insiders dès le mois prochain, tandis que la sortie publique devrait avoir lieu en avril. En conséquence, Microsoft apporte les derniers éléments à Redstone 4, et les commentaires de dernière minute sont essentiels, car ils devraient aider l’entreprise à affiner les performances de l’OS avant que le grand public la reçoive.

Entre-temps, le travail sur Redstone 5 a déjà commencé, et la toute première build embarquée dans le cadre du canal Skip Ahead vient d’être lancée, avec une sortie prévue à l’automne, probablement en octobre.

Tags : build 17101MicrosoftWindows 10
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.