Fermer
Astuce

La refonte de Snapchat est mauvaise ? Comment revenir en arrière

GettyImages-845752588

Snapchat a publié une nouvelle refonte de son application ce mois-ci et de nombreux utilisateurs la détestent. Ils n’imaginent même pas comment les développeurs de Snapchat ont pu faire quelque chose de si mauvais. Et, de nombreux utilisateurs n’ont pas hésité à télécharger les anciennes versions de l’application pour tenter de retrouver l’expérience qu’ils ont appréciée jusqu’ici. Mais, ce n’est pas si simple. En effet, Snapchat force plus ou moins le passage à la nouvelle version.

Voyez Snapchat comme une application et un écosystème qui a gagné des milliers d’utilisateurs en même temps que Facebook en perdait. Une étude publiée par eMarketer cette semaine suggère que « Snapchat pourrait éventuellement connaître une croissance plus importante parmi les utilisateurs plus âgés, car elle est en train de refondre sa plateforme pour être plus facile à utiliser ». Mais, il semble que c’était plus ou moins le discours des gens au sein de Snapchat. Il suffit de jeter un coup d’œil sur les hashtags tendance #snapchatisoverparty et #snapchatupdate pour assister au carnage.

En effet, la dernière mise à jour de Snapchat réduit l’application de moitié. Tout le contenu des amis est sur la gauche, et tous les autres médias sont sur la droite. Et pour ceux qui souhaitent ne pas mettre à jour leur application, il y a une option qui semble fonctionner pour les appareils Android et iOS.

Voici comment procéder :

  1. Supprimer l’application Snapchat
  2. Allez dans Paramètres — iTunes et App Store — Désactiver les mises à jour automatiques
  3. Télécharger Snapchat
  4. Tapez votre e-mail et sur « Mot de passe oublié »
  5. Cliquez sur « Réinitialiser par téléphone »
  6. Obtenez le code par téléphone, connectez-vous, changez le mot de passe

Et bang, comme par magie vous aurez l’ancienne version. Cependant, attention cette méthode pourrait bien supprimer certaines de vos données.

Vous l’aurez compris, ce n’est pas la méthode la plus optimale, mais elle a le mérite de fonctionner. Reste à savoir jusqu’à quand…

Mots-clé : Snapchat
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J'ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu'architecte interopérabilité.
Lire les articles précédents :
Windows 10 Redstone 5 : la première build disponible en téléchargement

Microsoft vient de sortir la première build de Windows 10 Redstone 5 pour les membres de son programme Insider inscrits dans le...

Fermer