Fermer
Domotique

Google Home affiche enfin des résultats visuels sur un Chromecast

google-home-unboxing-6

Google a l’habitude de teaser beaucoup de choses et parfois de les oublier au fil du temps. Lors de la conférence des développeurs, la I/O l’année dernière, il a montré ce qui allait pratiquement devenir le précurseur de la nouvelle génération d’écrans connectés assistés par des assistants vocaux dévoilés au dernier CES. Le géant de la recherche s’est demandé comment demander à Google Home d’afficher parfois la réponse sur un téléviseur connecté au Chromecast. Cette fonctionnalité est enfin arrivée et vous pouvez désormais profiter de la météo en visuel plutôt que d’attendre que Google Assistant finisse de dicter les informations.

Google Assistant, et par extension les enceintes comme le Google Home sont principalement des appareils audio et vocaux. Mais, comme on dit, une image peut remplacer mille mots, ou même seulement quelques dizaines. Bien que les questionnaires, la musique, les brèves et les résultats puissent être entendus, certains d’entre eux sont mieux compris lorsqu’ils sont vus.

Ces informations comprennent des choses comme la météo, des cartes et, bien sûr, des vidéos. Maintenant, vous pouvez les voir si vous le demandez à Google Assistant, gentiment ou autrement.

Une attente d’officialisation

Bien sûr, il faut un peu d’installation et de configuration. Le Chromecast doit déjà être connecté à un téléviseur et connecté au même réseau Wi-Fi que le Google Home. Le téléviseur doit quant à lui être prêt à se réveiller lorsque le Google Home donne le signal.

À l’heure actuelle, la configuration semble être un peu brouillonne. Elle ne fonctionne pas sur tous les Chromecasts ou les appareils compatibles avec la technologie Cast. Il a été confirmé qu’une telle caractéristique fonctionne sur des Chromecasts de 2e génération, mais pas sur les premiers lots. Il ne semble pas encore fonctionner avec les Smart TV ou même le NVIDIA SHIELD. Ces détails pourraient bientôt venir. Au moins dès que Google reconnaît l’existence et le déploiement de la fonctionnalité.

Mots-clé : ChromecastGoogle Home
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J'ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu'architecte interopérabilité.
Lire les articles précédents :
LG V30s : un modèle attendu au MWC 2018 qui va miser sur l’IA

LG serait prête à lever le voile sur une mise à niveau de son V30, le LG V30s, qui promet d’injecter...

Fermer