close
Smartphones

Huawei P20 : encoche, 3 caméras, pas de capteur d’empreintes digitales

Huawei P20 : encoche, 3 caméras, pas de capteur d'empreintes digitales

Cela devait arriver. Alors que Apple a été critiqué et même ridiculisé pour la conception de son iPhone X et l’absence d’une caractéristique phare, ce n’était vraiment qu’une question de temps avant que d’autres fabricants décident de copier Apple, que ce soit pour les avantages et les défauts. Et, ce temps semble arrivé. Huawei, par exemple, est censé travailler sur quelque chose d’analogue dans son prochain Huawei P20 — ou Huawei P11. Et bien que cette encoche sur le Huawei P20 puisse être la « caractéristique » la plus visible, elle n’est certainement pas la seule.

L’utilité de l’encoche est encore un peu discutable, au moins sur Android. Oui, cela donne plus d’espace à l’écran et pousse encore plus loin les bords d’écran. Mais contrairement à iOS, la partie supérieure d’Android est plutôt occupée. Mais, Huawei va devoir s’en sortir au mieux pour rendre la chose moins disgracieuse.

Bien que plus étroite que l’iPhone X, l’encoche du Huawei P20 prend encore un peu d’espace. Comme on peut le voir sur les photos divulguées sur la toile, celle-ci occupe la zone normalement utilisée par les icônes de notification. Cela dit, Huawei est l’un de ces constructeurs qui modifient fortement l’interface utilisateur Android, avec sa surcouche EMUI, et est donc en bonne position pour résoudre ce problème. Bien sûr, cela signifie violer les directives de l’interface utilisateur Android.

Le Huawei P20 pourra utiliser l’encoche différemment des directives d’Apple

Trois caméras à l’arrière

L’arrière du Huawei P20 va également être controversé. Les coques alléguées pour le P20 montrent que le smartphone dispose de trois caméras à l’arrière, une première sur le marché, disposées verticalement sur le côté. Cependant, autre point notable est l’absence d’un capteur d’empreintes digitales. Huawei a déjà vanté sa technologie de reconnaissance faciale dans les produits phares de l’année dernière, mais il semble qu’elle soit suffisamment confiante pour ne compter que sur cela, exactement comme l’iPhone X.

Cela dit, il y aura aussi une variante du P20 avec un design arrière plus traditionnel, avec seulement deux caméras et un capteur d’empreintes digitales au milieu.

Allons-nous avoir une variante à deux capteurs photo ?
Tags : HuaweiHuawei P11Huawei P20
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.