Fermer
Smartwatches

Slack abandonne son application autonome pour la Apple Watch

Slack abandonne son application autonome pour la Apple Watch

Slack a annoncé qu’elle va abandonner son application dédiée à l’Apple Watch. Dans une nouvelle mise à jour de sa plateforme de messagerie pour iOS – version 3.36, la Apple Watch a perdu beaucoup de ses fonctionnalités, notamment la possibilité d’afficher et de répondre aux messages directs, de changer d’espace de travail, de visualiser le nombre de messages non lus dans un espace de travail donné et plus encore.

Vous continuerez à recevoir des notifications à partir de l’application iOS, mais certaines des fonctionnalités plus complexes que vous trouverez sur l’application native Apple Watch disparaîtront définitivement. Voici ce que Slack mentionne à ses utilisateurs ayant une Apple Watch : “il y a maintenant une seule et unique application iOS. Tout ce que vous pouviez faire avec l’application pour la montre se fait maintenant avec l’application iOS. Recevoir et répondre aux messages depuis votre montre fonctionne de la même manière qu’avant. Vous ne devriez pas être dépaysé“.

Slack n’est pas la première grande marque à cesser de supporter son application dédiée à l’Apple Watch. Nous avons déjà vu Twitter, Amazon et Google Maps abandonner leurs applications pour la plateforme mobile d’Apple, et opter pour des notifications basées sur iOS pour ceux qui possèdent une Apple Watch. Les développeurs n’ont fourni que de vagues réponses aux questions concernant la dénigrement de leurs ressources respectives pour la Apple Watch, mais certains signalent un manque d’intérêt de la part des utilisateurs.

Une messagerie au poignet pas adéquat

Pour Slack, une messagerie sur une montre a toujours été complexe, principalement en raison de la taille de l’écran du périphérique. Il est donc logique de n’avoir que des notifications et quelques fonctionnalités de base sur votre Apple Watch.

Comme mentionné précédemment, vous recevrez toujours des notifications et la possibilité de répondre à certains messages sur votre Apple Watch, facilitant néanmoins la gestion pour ceux qui utilisent l’application Slack. Cela dit, cela pose la question de savoir quelle application majeure sera la prochaine à abandonner le support de watchOS.

Mots-clé : Apple WatchSlackwatchOS
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.