Fermer
Smartphones

Le Surface Phone pourrait être lancé cette année avec Windows Polaris

Le Surface Phone pourrait être lancé cette année avec Windows Polaris

Un nouveau rapport affirme que Microsoft pourrait lancer le très discuté Surface Phone dès cette année. Et puisque Windows 10 Mobile est déjà une plateforme abandonnée, le système d’exploitation que l’entreprise prévoit d’utiliser est Windows Polaris.

Comme récemment mentionné, Windows Polaris est une nouvelle version de Windows 10 amputée du code source Win32, rendant le système d’exploitation plus léger et plus rapide, et idéal pour le mobile. Limitée aux applications publiées dans le Microsoft Store, Polaris pourrait être spécifiquement destinée aux utilisateurs d’ordinateurs occasionnels qui passent la plupart du temps à naviguer sur le Web.

Microsoft prévoit d’offrir le support Win32 sur Windows Polaris avec la virtualisation, permettant aux utilisateurs d’exécuter des applications Win32 plus exigeantes avec la puissance du cloud. Plus comme une version évoluée de Windows 10 S, Polaris pourrait également alimenter le prochain Surface Phone de Microsoft, qui, selon un rapport du site italien Surface-Phone, pourrait voir le jour à la fin de l’année 2018.

Un Surface Phone sans le support des apps Win32

Cependant, le périphérique ne présentera pas la version complète de Windows Polaris, mais seulement une version initiale qui n’offrira pas le support de la virtualisation pour les applications Win32. Cela signifie que le présupposé Surface Phone pourrait d’abord être limité aux applications dans le Microsoft Store, et bénéficier de toutes les fonctionnalités l’année prochaine lorsque la deuxième version de Polaris sera prête avec les fonctionnalités nécessaires pour faire tourner les applications Win32.

Microsoft prévoit d’activer les API Win32 with RAIL (couche d’interface d’application à distance) et VAIL (couche d’interface d’application virtualisée), selon le même rapport, mais le fait que ces deux fonctionnent parfaitement dans Polaris prend plus de temps que prévu initialement.

Bien sûr, un certain scepticisme est requis lors de la lecture de ce rapport puisque tout est encore dans la phase de la rumeur. Néanmoins, ces déclarations ont du sens.

Mots-clé : MicrosoftPolarisSurface PhoneWindows 10
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.