Fermer
Smartphones

Après tout, le Huawei P11 devrait être le Huawei P20

Après tout, le Huawei P11 devrait être le Huawei P20

Huawei travaillerait sur la prochaine génération de sa gamme « P », qu’elle pourrait annoncer au MWC 2018. Aujourd’hui, de nouvelles informations ont été divulguées sur la toile, qui révèlent les options de couleurs, les noms de code et les variantes de la future gamme Huawei P20. Selon une fuite du populaire Roland Quandt, la prochaine génération de la série P s’appellera Huawei P20 — et non Huawei P11 comme cela a pu être mentionné par le passé. Si l’on se fie à la convention de nommage, le smartphone portera le nom de code « Emily » et il sera disponible dans les options de couleur Ceramic Black et Twilight.

Le Huawei P20 Plus connu sous le nom de code « Charlotte » et sera disponible dans les mêmes variantes de coloris, à savoir Ceramic Black et Twilight. Enfin, le Huawei P20 Lite porte le nom de code « Anne » et sera disponible dans les options de couleur Midnight Black (noir), Klein Blue (bleu) et Sakura Pink (rose).

Certaines rumeurs relayées par le passé ont rapporté que la société travaille également un Huawei P20 Pro, qui va se vanter d’une configuration à triple capteurs photo à l’arrière, et d’une encoche en haut de l’écran, analogue à l’iPhone X. Selon les spécifications, les Huawei P20 et P20 Plus seraient alimentés par le dernier processeur Kirin 970, analogue à celui que nous avons vu dans les Huawei Mate 10 et Mate 10 Pro. Les deux smartphones pourraient venir 6 Go de RAM et 64 Go ou 128 Go de stockage interne.

Un modèle Pro très puissant

Le Huawei P20 Pro fonctionnera quant à lui sur un processeur plus puissant, le Kirin 975, fournissant une performance accrue de 15 % par rapport à la puce Kirin 970. Le smartphone est censé présenter 6 Go de RAM et 128 Go de stockage interne, et il y aura une autre variante qui viendra avec 8 Go de RAM et 256 Go de stockage interne. Cependant, comme toute autre fuite, il n’y a aucun moyen d’authentifier cette information, et il faut donc la prendre avec des pincettes.

Bien que non confirmé, Huawei pourrait lancer les smartphones au Mobile World Congress (MWC) 2018. La publication souligne que le smartphone pourrait être équipé d’un écran LCD TFT de 6,01 pouces avec une résolution de 2 160 x 1 080 pixels, bien que d’autres rumeurs révèlent qu’il aura une résolution de 2 244 x 1 080 pixels. La divergence pourrait être à cause de l’encoche en haut de l’écran. Le smartphone fonctionnera sur Android 8.0 Oreo et une version légèrement améliorée de EMUI 8.0.1.

Mots-clé : HuaweiHuawei P11Huawei P20Huawei P20 PlusHuawei P20 Pro
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.