Fermer
Apps

iTunes : la première application Windows 10 d’Apple est presque là

iTunes : la première application Windows 10 d'Apple est presque là

Microsoft a annoncé en mai 2017 qu’Apple se joindrait à la plateforme Windows 10 avec une version Microsoft Store de sa populaire application iTunes, permettant ainsi aux utilisateurs de Windows 10 S de synchroniser leurs iPhone et iPad. Pour rappel, Windows 10 S est une version spécifique de Windows 10 pour laquelle on ne peut pas installer des applications win32 traditionnelles, mais uniquement celles présentent dans le Microsoft Store.

Même s’il était prévu que l’application soit lancée avant la fin de l’année, Apple n’a jamais été pressé de déployer la version Windows 10 de iTunes. Mais, il semble que nous nous rapprochons du moment où celle-ci est censée voir le jour.

Le site italien AggiornamentiLumia a découvert des preuves qui indiquent qu’Apple est sur le point d’appuyer sur le bouton d’activation de la version Microsoft Store d’iTunes, avec une bibliothèque iTunesUWP.dll qui est censée alimenter l’application.

Une sortie avec Windows 10 Redstone 4 ?

Comme pour tout ce qui gravite autour d’Apple, aucune confirmation n’a été fournie, bien qu’il y ait de bonnes chances que la société finalise la version Microsoft Store d’iTunes avant la sortie de Windows 10 Redstone 4. Microsoft pourrait ainsi utiliser l’annonce de Redstone 4 pour présenter la nouvelle application iTunes aux utilisateurs. Pour ceux qui l’ignorent, Redstone 4 devrait être finalisée en mars avant d’être diffusée aux utilisateurs du monde entier en avril. On ne connait pas encore son nom, mais Microsoft devrait l’annoncer le mois prochain.

La DLL iTunesUWP.dll arrive pour le Microsoft Store

Bien qu’il soit trop tôt pour prédire si iTunes pour Windows 10 sera un succès ou non, la version sur le Microsoft Store sera particulièrement utile pour Windows 10 S et le probable futur Windows Polaris, qui sont tous deux limités aux applications dans le Microsoft Store.

Avec cette version de son application, Apple veut s’assurer que tout le monde peut synchroniser son iPhone, quelle que soit la plateforme de son choix. En outre, avec Windows 10 S principalement destiné à l’industrie de l’éducation et un iPhone particulièrement prisé parmi les adolescents, la décision d’Apple a certainement du sens. Reste à voir quand cette nouvelle version d’iTunes va arriver. Mais par l’apparence des choses, cela pourrait arriver rapidement.

Mots-clé : iTunesMicrosoft StoreWindows 10
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.