close
Tablettes

Pour iOS 11.3, nous pourrions voir un iPad Pro avec la technologie Face ID

Pour iOS 11.3, nous pourrions voir un iPad Pro avec la technologie Face ID

Un nouvel iPad Pro doté de la technologie Face ID pourrait être au grand public cette année si l’on en croit le code source dans la toute dernière version d’iOS 11.3. Avant la sortie de l’iPhone X et sa technologie Face ID longuement discutée, son nom de code était « Modern iPhone » dans iOS. Maintenant, dans les deux dernières versions d’iOS, le nom « Modern iPad » est apparu, ce qui signifie que ce n’est pas seulement une erreur, mais bel et bien un désir pour le géant de Cupertino de lancer sa technologie de reconnaissance faciale pour sa tablette haut de gamme.

L’arrivée de cette portion de code source arrive à un moment où les rumeurs ont suggéré qu’un nouvel iPad est, en effet, dans les tuyaux, et que ce dernier va en effet pouvoir se vanter de la technologie Face ID. Cela signifie que nous pourrions retrouver un ensemble de caméras et de capteurs en haut de son écran, un peu comme sur le nouvel iPhone X, et la possibilité de voir un iPad Pro refonte du matériel.

Néanmoins, une chose qui semble à exclure dans cette refonte, c’est l’utilisation du « X » dans cet appareil – puisqu’il ne s’agirait pas du dixième anniversaire de l’iPad. Et, pour la gamme d’iPad il va falloir être imaginatif ! Après avoir vu un iPad 1, 2, 3, 4, 5, il pourrait s’agir du 6e iPad. Ou, s’il s’agit d’un ajout à la gamme iPad Air, ce pourrait être le successeur des modèles 1 et 2, alors que la gamme d’iPad Mini on ira encore plus loin ! Enfin, si l’on ajoute la gamme d’iPad Pro, nous verrons le 16e iPad !

En d’autres termes, va-t-il s’agir d’un iPad XVI ? Maintenant, selon 9to5Mac, l’analyste de KGI Securities, Ming-Chi Kuo, a suggéré qu’il y aurait un iPad Pro de prochaine génération doté de caractéristiques de sécurité biométriques Face ID. Cela signifierait qu’un iPad Pro serait un iPad Pro… 3. Bon, vous l’aurez compris ! On va simplement supposer que nous allons voir un nouvel iPad doté du Face ID, peu importe son nom.

Fonctions supplémentaires

L’inclusion de la technologie Face ID dans un probable iPad Pro 3 permettrait de déverrouiller l’appareil à l’aide de la reconnaissance faciale, mais également d’autres petites fonctionnalités qui ne seraient pas visibles au premier abord. Les Animojis feraient probablement une apparition sur la plateforme, ce qui est une fonctionnalité intéressante, mais un autre changement plus important est la possibilité de prendre des selfies en mode Portrait. On ne sait pas si l’on retrouvera la caméra TrueDepth, mais cela donne techniquement aux tablettes une telle capacité. Reste à voir si celle-ci va être réellement mise en œuvre avec la sortie du nouvel iPad Pro 3.

Nous devrons attendre et voir ce que Apple a à offrir avec la sortie de son nouvel iPad Pro 3. En dehors de l’inclusion de la technologie Face ID, la refonte de la gamme de produits est un réel mystère. Innover d’autres façons que la simple reconnaissance faciale donnerait un avantage supplémentaire à Apple.

Tags : AppleFace IDiOS 11.3iPad ProiPad Pro 3
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.