close
OS

Microsoft lance la build 17083 pour Windows 10 Redstone 4 aux Insiders

[The Verge]

Microsoft a publié une nouvelle version de Windows 10 en prévision de la future grande mise à jour, alias Redstone 4, attendue au printemps. Et, tout comme par le passé, les utilisateurs des canaux Rapide and Skip Ahead peuvent l’essayer dès maintenant.

La build 17083 de Windows 10 introduit plusieurs changements substantiels, et l’un d’entre eux est la transition des paramètres de police à partir du Panneau de configuration vers les paramètres. Microsoft s’est donné comme priorité de supprimer le panneau de configuration classique et de faire de Paramètres la seule destination pour toutes les options de configuration de Windows 10. Et, cette nouvelle version rapproche l’entreprise de cet objectif.

De plus, les polices sont maintenant disponibles dans le Microsoft Store. Alors que pour l’instant il n’y en a qu’un petit nombre à télécharger, Microsoft affirme que la collection va grandir au fil du temps avec de nouvelles polices.

Les Polices sont désormais accessibles depuis le panneau de Paramètres

Transparence des données collectées

Avec cette nouvelle version, Microsoft se concentre également sur l’amélioration de la confidentialité, et la build 17083 est la première version à introduire l’accès aux données collectées par la société à partir d’un PC Windows 10. Une nouvelle section dans « Paramètres > Confidentialité > Diagnostics et commentaires » permet aux utilisateurs d’activer une fonctionnalité intitulée « Diagnostic Data Viewer » et qui offre un accès rapide aux données collectées.

La build 17083 de Windows 10 offre plus de transparence sur la collecte de données

En outre, la build 17083 de Windows 10 est également livrée avec des améliorations pour sa Timeline, et Microsoft précise qu’ils se sont basés sur les commentaires reçus des membres du programme Insider. Il y a maintenant une nouvelle option nommée « effacer tout de jour » pour supprimer toutes les activités d’un jour donné, ainsi qu’un nouveau paramètre baptisé « Laisser Windows synchroniser mes activités de ce PC vers le cloud » afin de synchroniser toutes les activités sur le cloud pour une expérience multi-périphérique.

« Quiet Hours » est renommée en « Focus Assist » avec cette version, et il y a maintenant trois modes dans le centre d’action. Une autre nouveauté dans cette version est une option pour contrôler l’accès aux dossiers « Images », « Vidéos » et « Documents », une fonctionnalité qui devrait être mise en ligne dans Redstone 4.

Il existe plusieurs autres modifications, améliorations, corrections et problèmes connus dans la build 17083 de Windows 10, que vous retrouverez sur l’article de Microsoft.

Tags : build 17083InsiderMicrosoftRedstone 4Windows 10
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.