Fermer
Réalité virtuelle

Plex VR : vous pouvez regarder Plex en réalité virtuelle avec Google Daydream

Plex VR : vous pouvez regarder Plex en réalité virtuelle avec Google Daydream

Plex est l’une des meilleures options disponibles pour configurer un serveur multimédia à la maison. Et, la plateforme ajoute constamment de nouvelles fonctionnalités, comme la possibilité d’ignorer les publicités lors de l’utilisation de son lecteur DVR intégré, ajouté en novembre. Maintenant, la société ajoute une autre fonctionnalité, qui est un ajout très appréciable. Ce mercredi 24 janvier, Plex a annoncé Plex VR, qui vous permet de regarder des films et des séries TV sur un grand écran virtuel.

Plex, pour ceux qui ne le savent pas, est une solution de serveur multimédia à domicile extrêmement très populaire pour les particuliers qui disposent d’une grande bibliothèque de contenu vidéo et musical local et d’un ordinateur à partir duquel l’exécuter. Plex fournit la plupart des fonctionnalités que l’on trouve sur les services de streaming tels que Netflix, notamment se rappeler où un flux a été interrompu, identifier le contenu regardé, afficher les notes, les illustrations, les fonctionnalités de recherche, etc.

Le logiciel a été conçu pour un écran plat, mais la réalité virtuelle est devenue une méthode assez populaire de consommation de médias pour beaucoup. Les lunettes VR peuvent fournir une atmosphère unique et différente de celle de votre maison, y compris des espaces de théâtre virtuels et des salles de spectacles. Les films sont lus sur ce qui semble être un grand écran de télévision, et vous êtes seul ! C’est de là que sont nées les prémices de Plex VR.

Des scènes pour Plex VR

L’idée provenait à l’origine d’un projet trouvé dans la communauté Plex appelée Plevr. Alors que l’équipe de Plex avait à l’origine rejeté la réalité virtuelle, un regard sur Plevr lui fit rapidement d’avis. Maintenant, le créateur du projet travaille chez Plex sur Plex VR, et ce n’est que le début. Plex VR va plus loin que simplement regarder vos médias dans un casque VR. Pour commencer, quelques « scènes » comme une salle de cinéma en plein air et un appartement assez chic sont intégrées pour rendre votre vision plus confortable. Vous pouvez même regarder le contenu avec jusqu’à trois amis, peu importe où ils se trouvent dans le monde. Et, vous bénéficiez même d’un chat vocal en temps réel.

Quelques scènes sont proposées

Heureusement, vous n’aurez pas besoin d’un PC haut de gamme pour utiliser Plex VR. Au lieu de cela, tout ce dont vous aurez besoin est un smartphone Android compatible avec la plateforme Google Daydream — Plex précise que la nouvelle fonctionnalité VR est compatible avec tous les smartphones compatibles Daydream. Vous pouvez même lire des médias locaux stockés sur votre appareil Android, avec la prise en charge de vidéos à 180 et 360 degrés.

Un Plex Pass est obligatoire pour en profiter pleinement

Plex VR est disponible gratuitement, mais pour certaines fonctionnalités comme l’utilisation de la scène de cinéma et la possibilité de co-regarder avec des amis, vous aurez besoin d’un abonnement Plex Pass. Un abonnement coûte 5 euros par mois, ou 40 euros par an, même si un abonnement à vie est également disponible pour 120 euros. Heureusement, si vous voulez voir comment fonctionne la fonctionnalité fonctionne sans payer, les utilisateurs de Plex VR seront en mesure de l’essayer pendant une semaine gratuitement avant de s’inscrire.

Regardez votre contenu sur un grand écran en VR

Les utilisateurs ayant un casque compatible Daydream peuvent télécharger l’application Plex VR dès maintenant sur le Google Play Store.

Plex VR
Plex VR
Développeur: Plex, Inc.
Prix: Gratuit

 

Mots-clé : DaydreamGooglePlexPlex VRVR
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.