Fermer
OS

Windows RT vient d’être porté avec succès sur un Lumia 640

Windows RT vient d'être porté avec succès sur un Lumia 640

Comme signalé à plusieurs reprises au cours des dernières semaines, la communauté Windows Phone travaille dur pour maintenir le système d’exploitation mobile de Microsoft en vie, pas nécessairement en utilisant les moyens de développement d’applications traditionnelles, et en demandant à la société de continuer à pousser des mises à jour, mais avec des méthodes moins conventionnelles.

Plusieurs développeurs expérimentés ont essayé (et ont apparemment réussi) à installer d’autres versions de Windows, créées à l’origine pour des PC ou des tablettes, sur des Windows Phone. Et, un tel exemple est l’utilisateur Twitter @imbushuo. Comme vous pouvez le voir sur les photos incluses dans cet article, il a installé Windows RT sur un Lumia 640 et, d’après l’apparence des choses, le système d’exploitation semble fonctionner correctement, avec un environnement de bureau complet et un écran d’accueil.

Bien sûr, Windows RT lui-même était un flop et n’obtient plus de nouvelles fonctionnalités depuis bien longtemps, mais cela ouvre certainement la porte à davantage de projets qui pourraient éventuellement garder les Windows Phone un peu plus longtemps, au moins pour des idées expérimentales comme celui-ci.

Plus d’informations dans les prochains jours

Alors que les photos de Windows RT semblent être correctement affichées sur le petit écran du Lumia 640, le développeur affirme que d’autres informations seront fournies dans les prochains jours, notamment sur la façon dont il a réellement réussi à installer le système d’exploitation.

Comme je l’ai déjà mentionné, les Windows Phone ne bénéficient pas de telles expériences pour le moment, mais les chercheurs et les développeurs peuvent trouver d’autres moyens d’aider la communauté si ces projets réussissent. Alors, prêt à redonner un coup de jeune à votre Windows Phone, ou dépoussiérer celui qui traine au fond de votre tiroir ?

Mots-clé : Lumia 640MicrosoftWindows 10Windows 10 MobileWindows PhoneWindows RT
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.